Discussions sur la distribution Manjaro Linux et la communauté Manjaro.fr.
S'il vous plaît, ne postez pas ici de questions techniques.
Répondre

De retour sur Manjaro

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour à toutes et à tous.

Manjaro j'avais bien aimé, mais hélas les distris du multiboot lui faisaient des misères quand elle faisaient une MAJ.
Je savais comment réparer, mais c'était lassant.

La solution : un beau DD tout neuf rien que pour lui et il y a de la place pour s'ébattre, 1 to au moins c'est la norme !
Quand je pense que j'avais démarré avec des disquettes de 360 ko et que le premier "gros" DD avait 40 mo !

J'ai eu un peu de mal à installer, car j'avais un foutu message : bad file source="/run/miso/bootmnt/manjaro/X86_64/rootfs.sfs.
Je suis venu sur le forum en live, plus le forum anglais, j'ai vu que d'autres avaient eu le même coup et comme moi, ils avaient mis l'iso sur une clé Multisystem :roll:
Pourtant, dans le temps pas si lointain, ça marchait.

Donc j'ai gravé un DVD et tout s'est bien passé :sourire:

J'ai mis Manjaro à ma sauce, mais je n'ai pas encore retrouvé comment on met tout en français, c'est pourquoi c'est vachement souligné en rouge :lol:
Pas de panique je vais trouver !

Je vais bien pouvoir m'amuser avec une Manjaro qui ne risque plus d'être abimée :bien

De retour sur Manjaro

#2Messageil y a 5 ans

bonjour et bon retour :gsourire:

ps: mes premier disques au boulot c'était du 10Mo (pas chez moi , je n'avais pas les moyens :rigole: )

De retour sur Manjaro

#3Messageil y a 5 ans

De retour sur Manjaro

#4Messageil y a 5 ans

Et moi, un spectrom que l'on branchait sur la TV en noir et blanc et que si ont programmait un cercle en gwbasic il fallait 5 minutes pour l'execution de la commande le tout relier sur un magneto cassette en guise de backup. C'etait en 1980 si j'ai bonne memoire...

De retour sur Manjaro

#5Messageil y a 5 ans

:bjr: Re-bienvenue à toi :sourire::salut:

De retour sur Manjaro

#6Messageil y a 5 ans

Tuxmarc a écrit : il y a 5 ans Bonjour à toutes et à tous.

Manjaro j'avais bien aimé, mais hélas les distris du multiboot lui faisaient des misères quand elle faisaient une MAJ.
Je savais comment réparer, mais c'était lassant.

La solution : un beau DD tout neuf rien que pour lui et il y a de la place pour s'ébattre, 1 to au moins c'est la norme !
Quand je pense que j'avais démarré avec des disquettes de 360 ko et que le premier "gros" DD avait 40 mo !

J'ai eu un peu de mal à installer, car j'avais un foutu message : bad file source="/run/miso/bootmnt/manjaro/X86_64/rootfs.sfs.
Je suis venu sur le forum en live, plus le forum anglais, j'ai vu que d'autres avaient eu le même coup et comme moi, ils avaient mis l'iso sur une clé Multisystem :roll:
Pourtant, dans le temps pas si lointain, ça marchait.

Donc j'ai gravé un DVD et tout s'est bien passé :sourire:

J'ai mis Manjaro à ma sauce, mais je n'ai pas encore retrouvé comment on met tout en français, c'est pourquoi c'est vachement souligné en rouge :lol:
Pas de panique je vais trouver !

Je vais bien pouvoir m'amuser avec une Manjaro qui ne risque plus d'être abimée :bien
Pour mettre en français c'était sur la première page d'installation. Je pense que c'est recupérable et que tu vas trouver. Pour les mise a jour tu peux t'abonner sur une page a une newsletter qui te previendra comment intervenir si une maj pose des problèmes. Inscription ici : https://www.tuxnvape.fr/

De retour sur Manjaro

#7Messageil y a 5 ans

Bonjour !

Ça y est, tout est en français et nettement moins rouge :sourire:

@jps
C'est fait je me suis inscrit et je vais avoir de la lecture.

@fifi19
Et moi, un spectrom que l'on branchait sur la TV en noir et blanc et que si ont programmait un cercle en gwbasic il fallait 5 minutes pour l'execution de la commande le tout relier sur un magneto cassette en guise de backup. C'etait en 1980 si j'ai bonne memoire...
Un copain m'avait confié son Sinclair que j'ai essayé, même combine, télé et magnéto à cassette.
J'ai rembobiné la cassette pour savoir ce que ça faisait, sur un HP les biiip bip biiip et sur l'autre ma voix en train d'expliquer à mes filles ce que je faisais :sourire:
Il ne fallait pas taper "trop" de lignes car d'un coup, il n'y avait que la moitié de l'écran qui affichait.
J'ai oublié combien il y avait de mémoire là dedans, mais pas grand chose et la mémoire gérait tout.
Quand on pense que les PC d'entrée de gamme de maintenant ont 4 go et que beaucoup trouvent que ce n'est pas assez !

papajoke
ps: mes premier disques au boulot c'était du 10Mo (pas chez moi , je n'avais pas les moyens :rigole: )
Pour notre premier achat d'un PC, un Amstrad PC 1512, j'avais bien hésité pour prendre le DD de 20 mo mais il fallait ajouter 2500 F !!!
La machine avec son imprimante coûtait déjà 10.000 F, alors ce sera double lecteur de disquettes.
L'imprimante, je l'ai toujours, le PC aussi, cette imprimante est géniale, elle prend le papier à plat, si bien qu'on peut imprimer sur du carton.
Seul problème : l'encre pour le ruban.

Au sujet d'imprimantes, j'ai en plus une Citizen et une OKI 9 aiguilles qui s'obstinent à fonctionner.
Un jour j'ai branché la Citizen et j'ai imprimé un texte avec des caractères alambiqués, croyant ne voir que de la police courrier.
Bonne surprise, cette bonne vieille imprimante est capable d'imprimer absolument tout !!
Répondre