Trouvez ici les démarches courantes à faire en cas d'écran noir.
Répondre

J'ai supprimé le pilote graphique open-source ?

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,
Je viens de redémarrer et mon écran reste noir, mais noir, c'est noir. :cartonrouge:
Ayant deux cartes graphiques et souhaitant fonctionner avec ma carte NVIDIA, j'ai supprimer le pilote libre.
Comme il y avait toujours le pilote NVIDIA propriétaire je pensais pouvoir redémarrer avec.
Alors comment redémarrer mon Manjaro sans tout réinstaller ?
J'ai accès à la console avec le TTY

Cordialement.

J'ai supprimé le pilote graphique open-source ?

#2Messageil y a 4 ans

hydro et toi êtes frères ? :mrgreen:

On supprime et installe les pilotes graphiques avec le même utilitaire

J'ai supprimé le pilote graphique open-source ?

#3Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris, j'ai simplement réinstallé la distribution hier après-midi... :tetu!
Pour installer le pilote NVIDIA et supprimer le pilote libre j'avais utilisé "Manjaro Gestionnaire de Paramètres"
En premier j'avais installé le pilote propriétaire, redémarré et tout fonctionnait normalement.
Après j'avais supprimé le pilote libre et redémarré, mais là écran noir.

Cordialement.

J'ai supprimé le pilote graphique open-source ?

#4Messageil y a 4 ans

j'ai été un peu rapide :rendre:
Manjaro Gestionnaire de Paramètres est l'interface graphique mais il existe le même outil en mode console
Donc, puisque tu n'as plus d'interface graphique (c'est toujours le risque lorsque l'on touche aux pilotes graphiques), il faut alors utiliser l'utilitaire console - voir wiki

J'ai supprimé le pilote graphique open-source ?

#5Messageil y a 4 ans

Par contre lors de la réinstallation je n'ai pas su comment garder mon /home qui n'est pas séparé de ma partition Manjaro.
J'avais simplement fait une sauvegarde avant de réinstaller la distribution, donc pas trop de chose à reconfigurer.
Est-il possible de s'abonner automatiquement à toutes les notifications sans le faire individuellement pour chacune ?
Répondre