Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

raccourcis non reconnus

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur Manjaro KDE après 2 ans sur Mint Cinnamon en dual Win10.
Manjaro Kde est impressionnant de rapidité avec mes dde et Dolphin est vachement bien conçu, rien à voir avec mon ancien Mint.
J'ai en revanche un petit problème avec un disque dur externe intenso en ntfs, ce disque contient beaucoup de dossiers contenant des raccourcis pour accéder à des sous-dossiers (faits sur windows), sur Manjaro ces raccourcis ont un format .ink et pas de miniatures, embêtant...
Est il possible de changer cela par un "sudo apt install .ink :gsourire: " façon Manjaro ?
Je ne connais pas encore les pacman..
Merci

raccourcis non reconnus

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour et bienvenue.
En console on utilise sudo pacman -S <paquet>. Par exemple si tu veux installer inkscape: sudo pacman -S inkscape.
Tu peux aussi passer en graphique par pamac qui devrait être dans le tableau de bord sous la forme d'un bouclier.

raccourcis non reconnus

#3Messageil y a 3 ans

bonjour et bienvenue

un .ink n'est qu'un raccourci pour windows - il suffit de créer des liens symbolique pour avoir la même chose

puisque tu es avec kde:
une méthode dans dolphin, faire un drag&drop de l'original , au relâché dolphin propose de créer un lien
autre: faire un drag&drop avec les touches CTRL et SHIFT

raccourcis non reconnus

#4Messageil y a 3 ans

Merci pour vos réponses,
Au relâché, dolphin me propose de "copier ici" ou "lier ici", dans les deux cas le fichier est écrasé avec lui même je dois donc le renommer. Me voilà avec deux raccourcis .ink, celui crée renvoie à l'original impossible à utiliser.
Répondre