Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Bug KDE

#1Messageil y a 3 ans

Bonsoir,
je viens d'installer Manjaro 20.2 avec KDE Plasma 5.20.4
et depuis environs 2 heures plasma déconne : je ne peux plus changer les composants alternatif du lanceur d'application, je ne peux plus attacher quoi que se soit au gestionnaire des taches, quand je clique droit sur le bureau ou sur le gestionnaire de taches une demi seconde après la ligne "ajouter un panneau" s'efface cette liste n'est peut être pas exhaustive.
la seule mise a jour que j'ai fait c'est pour Thunderbird, j'ai installé le pilote proprio pour ma CG, Gimp, le client nextcloud, et kio-gdrive.
je trouve pour autant que mon pc chauffe plus que d'habitude, 53° !!!
Voila si vous aviez des pistes de solution je suis preneur.
A+ Fred

Bug KDE

#2Messageil y a 3 ans

Bug KDE

#3Messageil y a 3 ans

voici le retour :

[fred-PX60-6QE ~]# mv ~/.config/mimeapps.list ~/.local/share/applications/
mv: impossible d'évaluer '/root/.config/mimeapps.list': Aucun fichier ou dossier de ce type

Bug KDE

#4Messageil y a 3 ans

regarde les process qui tourne
si tu as baloo qui tourne il effectue une indexation en cours

pense a ajouter

sudo pacman -S lm_sensors 
sudo sensors-detect

Bug KDE

#5Messageil y a 3 ans

impossible d'évaluer '/root/.config/mimeapps.list': Aucun fichier ou dossier de ce type
Attention, tu es sur le compte root et il ne faut Jamais lancer une interface graphique en root.

Bug KDE

#6Messageil y a 3 ans

j'étais bien obligé de me mettre en root (jeux de mots... :biere: ) pour lancer la commande, non ? ceci dit ça a l'air d'avoir fonctionné puisque je viens de redémarrer et tous refonctionne normalement, à priori.
Je vérifie et si tous va bien je mettrais le sujet en résolu d'ici demain ou après demain.
Merci pour vos réponses
A+ Fred

Bug KDE

#7Messageil y a 3 ans

lemust83 parlait de se connecter en root au démarrage en graphique
pour les actions "root" dans un terminal nous utilisons plus "sudo" qu'une connection en root (su)
Répondre