Postez ici vos captures d'écran.
Contribuez ou partagez de nouveaux logos, icônes, thèmes, fonds d'écran et autres objets d'art.

Vos Bureaux (2021 !!)

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour à tous !! :pappy:
Meilleurs vœux et j'en profite pour lancer le sujet, à quoi ressemble votre environnement :

Image

Manjaro Kde
Vraiment pas de quoi rougir face à W10 :sourire:

Vos Bureaux (2021 !!)

#2Messageil y a 3 ans

Bonne année à tous !

Vue sur Pacifique :

Image

Vos Bureaux (2021 !!)

#3Messageil y a 3 ans

Sympa.
Ça me fait rappeler mes débuts sous linux : Ubuntu 5.04 :gsourire:
Le même style/thème... 15 ans en arrière :wink:

Vos Bureaux (2021 !!)

#4Messageil y a 3 ans

Moins vieux que le style Ubuntu 5.04 mais j'ai moins mal aux z'yeux avec les icônes tango :siffle

Image

Vos Bureaux (2021 !!)

#5Messageil y a 3 ans

C'est plutôt sympa :bien
après j'aime bien les effets de transparences ds les menus etc
ça donne un coté plus moderne, dans l'air du temps :gsourire:

Vos Bureaux (2021 !!)

#6Messageil y a 3 ans

Photo de fond d'écran perso, brume sur l'Adour

Image

Vos Bureaux (2021 !!)

#7Messageil y a 3 ans

Grand millésime 2021 à toutes et à tous.

Plus classique de mon côté, si ce n'est les icônes Yaru et un souvenir de Tanzanie.

Image

A+

Vos Bureaux (2021 !!)

#8Messageil y a 3 ans

y'a des bureaux sympa ici :sourire:
Mise à jour du mien :

Image

Vos Bureaux (2021 !!)

#9Messageil y a 3 ans

Gouba Kumba a écrit : il y a 3 ans y'a des bureaux sympa ici :sourire:
Mise à jour du mien :

Image
tu peux m'en dire plus ? Quel dock, quel thème ? les quelques customs ...

Vos Bureaux (2021 !!)

#10Messageil y a 3 ans

Le dock c'est latte dock

pour la barre du haut :
Image

pour les bureaux virtuel c'est : virtual desktop bar
pour l'horloge c'est : split digital clock
et bien sur pour le lanceur d'app : simple menu

le style plasma We10XOS
kvantum idem avec blur un peu partout :gsourire:
police : roboto
icone : la capitaine

voila :bjr:

Vos Bureaux (2021 !!)

#11Messageil y a 3 ans

Salut ! :bjr:
Voici mon bureau qui est plus ou moins comme ça depuis un petit moment.
Pour le dock je suis passé par Cairo-dock et Plank, et je suis finalement resté sur Latte.

Image

Vos Bureaux (2021 !!)

#12Messageil y a 3 ans

Sympa :bien
J'ai toujours préféré KDE, on a plus de choix en paramétrages et il a un aspect mieux fini dans les détails.

Vos Bureaux (2021 !!)

#13Messageil y a 3 ans

Merci. :sourire:
Je vois que toi aussi tu as adopté latte. :bien
Moi aussi je préfère KDE, je n'ai pas réussi à me faire à gnome, même si gnome 3 a des côtés très sympa et je trouve XFCE trop minimaliste.

Vos Bureaux (2021 !!)

#14Messageil y a 3 ans

Voilà comment fonctionne mon bureau avec un DE "trop minimaliste".



Tiens, comment insère-t'on une vidéo dans un post ?
Dernière modification par nam1962il y a 3 ans, modifié au total 3 fois.

Vos Bureaux (2021 !!)

#15Messageil y a 3 ans

@nam1962

Salut,
Faut pas le prendre mal, je dis pas que c'est pas bien, c'est juste que je retrouve pas mes petits.
J'aime bien les effets de bureau kwin, dolphin, kwrite et kolourpaint.
Enfin, j'aime bien KDE, quoi.
Après j'ai pas dis que c'était mal d'aimer autre chose, hein !

Vos Bureaux (2021 !!)

#16Messageil y a 3 ans

nam1962 a écrit : Tiens, comment insère-t'on une vidéo dans un post ?
:salut:
Nous avons des balises youtube avec un court descriptif en pointant la souris sur le bouton de la barre d'édition. C'est indéniablement la plateforme la plus usitée.
Nous avions des boutons pour DailyMotion et Viméo mais vu le peu de succès, on les a virés.
Pour des vidéos hébergées localement, nous n'avons pas de balises . On verra si il y a plus de demandes.

Vos Bureaux (2021 !!)

#17Messageil y a 3 ans

nam1962 a écrit : il y a 3 ans Voilà comment fonctionne mon bureau avec un DE "trop minimaliste".

https://dolys.fr/video/bureau1.webm

Tiens, comment insère-t'on une vidéo dans un post ?
C'est sympa et plutôt joli. :merci:
Après pour avoir essayé les 2 à savoir xfce et kde, xfce c'est bien pour les veilles bécanes car très léger et très simple.
mais justement peut être trop simple à mes yeux car assez limité en paramètres et autres fonctionnalités.
après il en faut pour tt les gouts :sourire:
:biere:

Vos Bureaux (2021 !!)

#18Messageil y a 3 ans

@lemust83 : Ah ok, j'ai mis sur Youtube, alors.

Pour rappel : Xfce 4.14 tableau de bord Xfce réduit et caché, dock Plank, icônes Numix Circle, Thème Ant.
L'objectif est d'être le plus intuitif et rapide tout en étant élégant et réglable. C'est ce que j'ai installé à 70% de mes 50/60 convertis (Le reste est sans dock et avec un tableau de bord classique en bas... tropisme W$ sans doute).
En bonus : fonctionnement de MasterPassword dans Firefox

@Gouba Kumba & @redhead : quelles sont les fonctionnalités qui vous manqueraient sur l'exemple indiqué ?

Vos Bureaux (2021 !!)

#19Messageil y a 3 ans

Avant tte chose faut comparer ce qui est comparable et là ça va être dur car l'un est plutôt orienté légèreté et coté simple tandis que l'autre se veut complet et on va dire plus ds l'air du temps.
Maintenant il suffit de voir qd on veut changer dans la barre : l'heure, le lanceur d'application ou l'applet son etc, sous kde on peut voir les alternatives. Autrement dit on a le choix entre 3-4 différents pour chacun. Les possibilités sont plus grandes. :sourire:
On peut continuer aussi pour les changements de thèmes où le téléchargement se fait en 1 click, idem pour l'appliquer.
Pour les paramètres de chaque applications on a plus de choix, de possibilités. Pas besoin d'aller chercher une extension car c'est pas inclue par défaut.
Je peux aussi redire sur les apps kde qui sont super bien faite et complète : krunner, krita, kde connect, kate etc... Bref tout un écosystème vraiment très qualitatif.
En fait sous kde chacun est libre de modeler son DE comme il souhaite de manière très simple et rapide. :aime:
xfce/gnome ça me fait rappeler Apple avec le coté assez limité et restreint de l'informatique au strict minimum sans laisser le choix à l'utilisateur.
Encore une fois ça engage que moi, et chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut ^^ ça reste un choix intéressant malgré tout :bjr:

Vos Bureaux (2021 !!)

#20Messageil y a 3 ans

Genre çà :
Image

ou ceci :

Image

(via Flatpak, pour préserver mon DE)

??
Répondre