Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.

Thème d'icône disparus

#21Messageil y a 3 ans

Je veux bien mais pourquoi alors les thèmes et pack d'icônes officiel se retrouve KO ? Je suis sur que c'est durant cette Maj que quelque chose c'est retrouver corrompu mais je ne sais pas où chercher

Thème d'icône disparus

#22Messageil y a 3 ans

Peut-être que quelque chose s'est mal passé pendant la mise à jour.
Lance pacman -Qkk > control.txt Ça te créera un fichier texte control.txt que tu pourras consulter tranquillou et qui t'indiquera si il y a des fichiers manquants ou erronés .

Thème d'icône disparus

#23Messageil y a 3 ans

Merci je vais générer ce fichier j’espère qu'il m'apportera des infos !

edit: fichier générer : je ne vois rien de special

Thème d'icône disparus

#24Messageil y a 3 ans

Beuzbeuz78 a écrit : il y a 3 ans les thèmes et pack d'icônes officiel se retrouve KO ?
pas sûr que nous parlons de la même chose...
Existe qu'un seul theme et pack icone officiel c'est celui installé avec notre distribution - Éventuellement il peut en avoir un autre si fourni par les développeurs du bureau

ici, tu nous à uniquement nommé un paquet aur, donc clairement pas officiel et un pack/thème n'est pas obligatoirement officiel si il est dans les dépôts : il faut qu'il soit l'officiel du bureau installé.
Et pour une meilleure compatibilité il faut mieux installer depuis l'interface du bureau car on peut penser que la liste donnée sera obligatoirement compatible (a voir...j'ai pas testé avec cinnamon)

https://stopthemingmy.app/https://www.omgubuntu.co.uk/2019/05/ope ... ng-distros

Thème d'icône disparus

#25Messageil y a 3 ans

Puis-je avoir le nom du thème ainsi que le pack d’icônes "officiel" car malgré le choix je reste persuadé qu'il y a eu quelque chose de corrompu qui empêche le système d'appliquer le thème et pack d’icônes. je testerai et posterai des capture pour montrer les dégats.
Merci.
Edit: Apparemment d'autres personnes sont dans le même cas que moi sur le forum Inter, sans solution pour le moment... :triste:

Thème d'icône disparus

#26Messageil y a 3 ans

A tout hasard, j'ai désinstallé et réinstallé ,manjaro-cinnamon-settings" sans effet !

Thème d'icône disparus

#27Messageil y a 3 ans

Alors, j'avais bien raison, c'était une histoire de fichier sûrement corrompu !

Merci @Piersandro du forum inter pour la solution :

en mode Root :

pacman -Qqn | pacman -S -

ensuite un reboot et tout redeviens nickel :bien

Je pense que je ferais bien un petit coup de Timeshift avant chaque Maj cela peut dépanner le cas ou cela crash...
Est-ce possible avec Pamac de lancer un snapshot Timeshift automatiquement avant de lancer la Maj ?
Répondre