Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.

Thème d'icône disparus

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Après la mise à jour d'aujourd'hui (stable) ma sélection d'icône dans Cinnamon a disparue alors que ces thèmes sont toujours sur mon disque. Je n'ai plus qu'un choix restreint...
Même après désinstallation et réinstallation rien n'y fait !
Image

Je viens de voir que il y a aussi un autre problème : si je veux changer les "bordures de fenêtre", la j'ai bien toute ma liste mais rien ne change quand je choisis un autre style de bordure de fenêtre....
2
administration/modération

Thème d'icône disparus

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour,
c'est vraiment la misère ! je ne trouve pas de solution...je suis a 2 doigts de tout virer et repartir sur Windows après de nombreuses années sur Manjaro :triste:

Thème d'icône disparus

#3Messageil y a 3 ans

Bonjour.
Même si Gnome est officiellement maintenu par les dèvs de Manjaro, ceux-ci consacrent l'essentiel de leur temps disponible à Xfce et à Kde.
Les mises à jour de ce DE sont souvent intégrées telle quelles fautes de développeurs suffisamment dispos.
Je ne sais pas pourquoi un thème d'icône de Gnome ne passe plus comme avant, mais ça me paraît secondaire. Le premier réflexe serait de changer de thème, puis de revenir au thème précédent: tout changement génère des écritures dans des fichiers de conf.
A essayer aussi de renommer provisoirement ~/.config en ~/Config par exemple histoire de le conserver et de se reconnecter à ta session. Là, on saura si c'est un problème global lié à Gnome ou juste la compatibilité de ton thème d'icônes avec l'évolution de GTK3.
Pardon pour l'image, mais perso, je ne changerai pas ma voiture parce-que le cendrier est plein....

Thème d'icône disparus

#4Messageil y a 3 ans

Merci pour les manip, je vais tester.
J'ai déjà fais le coup de changer de thème et de le resélectionner et même le désinstaller et le réinstaller mais rien n'y fait,je vais tenter le .config
Je verrais si cela règle aussi le problème avec le choix de bordures de fenêtre

C'est peut être brutal, mais trop souvent des problèmes après des Maj alors que je suis scrupuleusement les directive !! c'est usant a la longue !!
Je test tes conseils je reviens après .

Merci

Thème d'icône disparus

#5Messageil y a 3 ans

J'ai renommer le .config et même relancé la bécanne, rien n'y fait...tu as une idée ?
Merci

Thème d'icône disparus

#6Messageil y a 3 ans

J'essayerais de copier /usr/share/icons/<lethemequivabien> dans ~/.local/share/icons/ ou ~/.icons .
Désolé, Le dernier Gnome que j'ai testé était sous Ubuntu 8.4 :roll:

Thème d'icône disparus

#7Messageil y a 3 ans

Je vais tester mais je suis sous Cinnamon pas Gnome

Thème d'icône disparus

#8Messageil y a 3 ans

Ah oui. Désolé, j'ai encore lu trop vite, mais Cinnamon est basé sur Gnome... Comme beaucoup ici qui viennent de Mint et avons essayé de retrouver ce DE avant de passer sur Xfce ou Plasma. Il ne faut pas perdre de vue que Cinnamon que j'affectionne aussi est conçu pour Mint et les dépendances sont souvent bidouillées (debtap?) pour être compatibles avec Arch/Manjaro. Ça crée des surcouches d'adaptation et au final, ça devient un gros foutoir (avis perso).
Je passe la main aux aficionados de ce DE sous Manjaro car je ne te serais pas d'un grand secours.

Thème d'icône disparus

#9Messageil y a 3 ans

Merci beaucoup pour ton aide mais rien n'y fait... :tetu! j’espère quelqu’un pourra m'aider ....

Thème d'icône disparus

#10Messageil y a 3 ans

bonjour

Aucun problème pour moi, depuis cette dernière mise à jour, toujours le même choix d’icônes - changements sans problème, et de même pour le changement de bordures :saispas:

Thème d'icône disparus

#11Messageil y a 3 ans

Je pense à des fichiers corrompus je ne vois pas quoi d'autre qui peux occasionner cela ... :saispas:
Le problème c'est que je sais pas ou chercher..

Thème d'icône disparus

#12Messageil y a 3 ans

themes et icones installés (manuellement) sont dans

~/.themes
~/.icons
Tu peux donc supprimer un de ces sous-dossiers (ex: ~/.themes/Adapta-Nokto) et réinstaller depuis "paramètres systèmes" de mint :saispas:

Thème d'icône disparus

#13Messageil y a 3 ans

Ok mais existe t-il un fichier qui indique ces chemins ? je pourrais vérifier si il est Ok

Thème d'icône disparus

#14Messageil y a 3 ans

aucune idée ... mais si tu supprimes le sous-répertoire, tu vas voir si il est bien recréé après install

ls -ld ~/.themes/Adapta-Nokto
drwxr-xr-x 9 patrick users 4096 11.04.2021 16:32 /home/patrick/.themes/Adapta-Nokto/
il est bien d'aujourd'hui :sourire:

Thème d'icône disparus

#15Messageil y a 3 ans

J'ai desinstaller le pack d'icones "Obsidian" puis reinstaller cela ne change rien:

regarde ma fenetre parametre systeme : :tetu!

Image

en plus les bordures de fenetre ne correspond pas du tout et sur certaines je n'est meme plus les icones de reduction/agrandissement/fermeture

Thème d'icône disparus

#16Messageil y a 3 ans

même chose pour moi avec certains thèmes, par exemple avec Adwaita-manjaro : ce sont juste des thèmes trop anciens

"obsidian" je ne le trouve même pas ??? pas dans les paquets ni dans "paramêtres systeme - thèmes - ajouter " :o comment tu l'installes ? si il n'est pas proposé par cinnamon, je ne m'étonne pas qu'il ne fonctionne pas

Image

Il ne faut pas oublier que nous nous sommes en rolling ! seul les pack et extensions officiels suivent ! les autres sont fait par des particuliers qui ne suivent pas obligatoirement les mises à jour du bureau

Thème d'icône disparus

#17Messageil y a 3 ans

Je l'ai installé avec Pamac et il (et mes autres themes/icones) ont parfaitement fonctionner jusqu’à cette mise a jour !!! je ne comprend rien.

Par exemple même si je prend "Cblack" tout est Ok sauf que les bordures de fenêtre ne sont pas prisent en compte !!
Pour les icones c'est encore pire j'ai plus que 3 choix (Adwaita,Hicolor,Hicontrast)

Thème d'icône disparus

#18Messageil y a 3 ans

ok c'est donc un theme aur ... tu utilises bien la dernière version ? la -git
page du projet indique gnome 3.22 , c'est de la préhistoire pour nous
Tu peux ouvrir une issue pour mint :saispas: si pas possible de t'en passer

edit: pour icones, j'ai plus de 10 choix ...

Thème d'icône disparus

#19Messageil y a 3 ans

Je peux m'en passer mais pourquoi tout les autres theme sont KO aussi ??? et les icones tu as une idée ?

Thème d'icône disparus

#20Messageil y a 3 ans

La réponse est citée plus haut.
Papajoke a écrit :Il ne faut pas oublier que nous nous sommes en rolling ! seul les pack et extensions officiels suivent ! les autres sont fait par des particuliers qui ne suivent pas obligatoirement les mises à jour du bureau
C'est une des facettes du Rolling. Ça avance continuellement et les dèvs ne peuvent pas tout gérer. Je suis avec Manjaro depuis les premières versions fin 2012 et j'ai vite compris que les thèmes exotiques sont plus sources de soucis que les thèmes officiels. Vu qu'on peut en changer facilement, ça n'est pas un problème, mais je peux comprendre ta frustration. Tout est question de compromis entre stabilité/confort et performance/innovation . C'est ce qui rend cette distro si attachante :sourire:
Répondre