Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Demain tous sous windows ?

#1Messageil y a 2 ans

Demain tous sous windows ?

#2Messageil y a 2 ans

alors c'est linux sous windows , il faut le rappeler
- la partie graphique sera toujours specifique a windows ( api )
- je pense qu'il y a des limites dès que l'on sort des validation posix
( a savoir ce que l'on a fait sur un systeme unix A tour aussi bien et sans erreur sur un systeme Unix B)

alors par exemple ( au plus grand des hasard)
- une nouvelle version de glibc , ca tourne sous windows ?

je pense que ce qui est recherché par windows est la partie professionnelle et les applis , pour utilisateur lambda , qui n'utilise que windows et ces applis , il y a aura peu d'intérêt a utiliser que le "linux sous windows".
il semble donc plus viser ces machines virtuelles ( proxmox , vmware , etc ) dans cette logique

par contre ce qui va accentuer les problemes avec les malwares
- le passage cifs/samba/ntfs , donc attention si windows sous linux autorise des accès sur ces disques ou partitions, j'ajoute aussi potentiellement l'exfat pour les mêmes raisons

la bonne image est celle ci
https://www.it-connect.fr/windows-10-il ... -via-wslg/

il faut :
- un linux kernel WSL2 ( microsoft )
- un interface avec les autres distributions en version compatible ( entre WSL2 et la DE ) pour les applis
cad pour certaines versions - distributions : ubuntu - fedora - redhat - debian

point soulevé : la sécurité pour les vrais utilisateurs sous linux sous VM virtuels ( navigateur , données , appareils )
et la gestion particulière graphique sur linux et celle avec le wsl2

Demain tous sous windows ?

#3Messageil y a 2 ans

Maintenant, comme c'est w$ qui se Linuxise...
Windows 10 : le nouveau mode éco booste les performances du système, voici comment l’activer
https://www.phonandroid.com/windows-10- ... aches.html

Bon, ça fait bien 6 ans que sous Xfce, le clic droit dans le gestionnaire de tâches le fait, non ?

Image

Demain tous sous windows ?

#4Messageil y a 2 ans

Répondre