Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[Stable] Mise à jour 14/06/2021 - Kernels, Navigateurs, Mesa, Deepin, Systemd, Gnome Apps 40.2, Pipewire

#41Messageil y a 2 ans

lemust83 a écrit : il y a 2 ans Bon, reboot en console et essaye avec le mode initramfs-fallback du noyau. Grub -> Autres options...
j'ai peur que tu ne me parles chinois
une page man pour voir comment on fait?

[Stable] Mise à jour 14/06/2021 - Kernels, Navigateurs, Mesa, Deepin, Systemd, Gnome Apps 40.2, Pipewire

#42Messageil y a 2 ans

redjoe a écrit : (vérification faite, elle fonctionne en mode console )
Donc tu peux passer en console. Tu tape reboot ou systemctl reboot
Une fois sur le menu de Grub ( touche Esc si le menu n'apparaît pas) tu descends sur le deuxième ligne "Autres options pour Manjaro" et tu sélectionne la ligne qui devrait ressembler à un truc du genrelinux510 .....initramfs-fallback
Le mode fallback embarque plus de modules génériques ce qui pourrait compléter une défaillance lors de la construction des images de boot à la phase "mkinicpio..." lors de la mise à jour.
Si c'est bon, tu fais sudo mkinitcpio -P et tu reboot en mode normal.
Sinon, c'est un problème purement lié à KDE et là, je passe la main...

[Stable] Mise à jour 14/06/2021 - Kernels, Navigateurs, Mesa, Deepin, Systemd, Gnome Apps 40.2, Pipewire

#43Messageil y a 2 ans

Mon souci c'est que comme je n'ai qu'un système sur ma machine, c'est l'interface graphique qui s'affiche directement après le redémarrage

[Stable] Mise à jour 14/06/2021 - Kernels, Navigateurs, Mesa, Deepin, Systemd, Gnome Apps 40.2, Pipewire

#44Messageil y a 2 ans

Esc ou F8 juste après le la page du constructeur (splash).

[Stable] Mise à jour 14/06/2021 - Kernels, Navigateurs, Mesa, Deepin, Systemd, Gnome Apps 40.2, Pipewire

#45Messageil y a 2 ans

Je me retrouve avec le même problème :rendre:
Aussi bien en utilisant le noyau 5.10 que le 5.4

[Stable] Mise à jour 14/06/2021 - Kernels, Navigateurs, Mesa, Deepin, Systemd, Gnome Apps 40.2, Pipewire

#46Messageil y a 2 ans

Bon, on sait maintenant que ce n'est pas lié au kernel.
Il faudrait créer provisoirement un autre utilisateur et voir..
Il y a deux touches qui active la fonction Entrée As tu essayé les deux ?
Peut être aussi un combo Ctrl+Enter.

[Stable] Mise à jour 14/06/2021 - Kernels, Navigateurs, Mesa, Deepin, Systemd, Gnome Apps 40.2, Pipewire

#47Messageil y a 2 ans

oui. et je viens de tester Ctrl+Enter. et çà ne marche pas plus

[Stable] Mise à jour 14/06/2021 - Kernels, Navigateurs, Mesa, Deepin, Systemd, Gnome Apps 40.2, Pipewire

#48Messageil y a 2 ans

Essaye en console loadkeys -d

[Stable] Mise à jour 14/06/2021 - Kernels, Navigateurs, Mesa, Deepin, Systemd, Gnome Apps 40.2, Pipewire

#49Messageil y a 2 ans

ben çà ne fonctionne pas non plus :(

[Stable] Mise à jour 14/06/2021 - Kernels, Navigateurs, Mesa, Deepin, Systemd, Gnome Apps 40.2, Pipewire

#50Messageil y a 2 ans

Salut,
Tu pourrais peut être refaire la configuration par défaut du clavier en mode graphique, en mode console :

sudo localectl --no-convert set-x11-keymap fr pc105 ,oss 
puis rebooter et voir si ça peut fonctionner.

[Stable] Mise à jour 14/06/2021 - Kernels, Navigateurs, Mesa, Deepin, Systemd, Gnome Apps 40.2, Pipewire

#51Messageil y a 2 ans

Bonjour
J'ai suivi le conseil de passer cette fois-ci par pamac et redémarrage nickel pour Kde !
Bonne journée à tous
Michel

[Stable] Mise à jour 14/06/2021 - Kernels, Navigateurs, Mesa, Deepin, Systemd, Gnome Apps 40.2, Pipewire

#52Messageil y a 2 ans

Bonjour, :salut:

Maj de 334 paquets sous Cinnamon. Ras au redémarrage.

[Stable] Mise à jour 14/06/2021 - Kernels, Navigateurs, Mesa, Deepin, Systemd, Gnome Apps 40.2, Pipewire

#53Messageil y a 2 ans

Smurf a écrit : il y a 2 ans Salut,
Tu pourrais peut être refaire la configuration par défaut du clavier en mode graphique, en mode console :

sudo localectl --no-convert set-x11-keymap fr pc105 ,oss 
puis rebooter et voir si ça peut fonctionner.
ben çà ne veut toujours rien savoir.. Même après 3 jours de repos! :siffle:lol:

[Stable] Mise à jour 14/06/2021 - Kernels, Navigateurs, Mesa, Deepin, Systemd, Gnome Apps 40.2, Pipewire

#54Messageil y a 2 ans

Comme j'ai du travail en retard, je reviendrai plus tard sur cette histoire là... un petit "restore timeshift" et j'ai retrouvé ma config précédente qui fonctionne à merveille.
Mais c'est sûr qu'il me faudra comprendre ce qui s'est passé.
En tout cas merci pour l'aide que vous m'avez accordé... :clap:clap:maître::bien
Répondre