Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Greffons de barre d'état

#1Messageil y a 2 ans

Salut tous le monde :salut:

En configurant mon nouveau bureau :

Image
J'ai malencontreusement supprimer le "greffons barre d'état' je voudrais le remettre et si vous pouviez me dire comment déplacer les greffons les mettre ou je veux et je viens de remarquer que ma fenêtre internet se loge sous le tableau de bord et ne descend pas jusqu'en bas comme si il était toujours en bas, elle ne détecte pas le tableau de bord.
Sympa cette distribution mais complexe à mettre à ma sauce.

Greffons de barre d'état

#2Messageil y a 2 ans

Salut,
Breizil29 a écrit : il y a 2 ans J'ai malencontreusement supprimer le "greffons barre d'état' je voudrais le remettre et si vous pouviez me dire comment déplacer les greffons les mettre ou je veux
Quand tu ajoutes un élément, celui-ci vient se placer tout à droite du tableau de bord si il est horizontal ou tout en bas si il est vertical.

Un clic droit sur un élément-->Déplacer, tu devrais voir ton curseur de souris changer d'apparence, ensuite tu déplaces ton curseur à l'endroit choisi (visualisé par un trait rouge), reste à faire un clic gauche pour valider.

Si ça ne marche pas avec certains greffons, il suffit de séléctioner l'onglet "Éléments" dans les préférences et d'aller en bas de la liste pour un nouvel élément. Tu sélectionnes l'élément et tu le déplaces avec les flêches haut/bas (indiquées par la flêche rouge).

Image
je viens de remarquer que ma fenêtre internet se loge sous le tableau de bord et ne descend pas jusqu'en bas comme si il était toujours en bas, elle ne détecte pas le tableau de bord.
Vérifie que la case "Ne pas réserver les bords" est bien décochée et que "Masquer automatiquement le tableau de bord" est positionné sur "Jamais". Dans ce cas aucune fenêtre ne viendra sur ou sous le tableau de bord, sauf si c'est une application qui utilise le mode plein écran.

Image

Je vois que ton tableau de bord n'est pas verrouillé, pense à cocher la case "Verrouiller le tableau de bord", à moins que tu n'aies l'intention de le déplacer souvent sur le bureau.
Tes séparateurs sont visibles, tu peux faire un clic droit dessus-->Propriétés et choisir le style Transparent si tu préfères qu'ils soient cachés (à faire pour chaque séparateur, ce n'est pas une option globale).

Greffons de barre d'état

#3Messageil y a 2 ans

Un grand merci j'ai réussi a obtenir le résultat voulu.
Quand je clic droit sur météo par exemple le petit nuage bouge mais le trait rouge non donc pas de déplacement.
J'utilise 3 tableau n'y aurait il pas une application qui n'en mette qu'une et qui soit modifiable à souhait. je pinaille mais bon :wink:
Si j'arrive a déplacer les icônes où bon me semble pas besoin de nouvelle app
Répondre