Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

KDE plasma 5.22.4 - Disparition des barres de menu d'application

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour à tous,

Mon bureau n'affiche à l'écran que l'image de fond. J'aimerais au moins retrouver la barre de menu.

Constat :
Le "clic droit à la souris" puis "Ajouter panneau" puis "Barre de menu des applications" (et autres options : Maia panel, tableau de bord par défaut, etc.) ne donne rien. Par ce moyen, seul l'ajout de composants graphiques reste possible.

Ce que j'ai fait pour résoudre le problème :
a) J'ai mis à jour KDE Plasma avec :
sudo pacman -Syyu plasma
Mais après redémarrage de l'ordinateur, le problème est toujours le m^eme.

Je suis utilisateur débutant.

Les caractéristiques de mon système sont les suivantes :
a) Logiciel :
KDE Plasma 5.22.4
Version de KDE Frameworks 5.84.0
Version de Qt : 5.15.2
Noyau : 5.10.53-1MANJARO (64-bits)
Configuration graphique X11

b) Matériel:
Processeurs : 8 x IntelCore i5-1035G1 CPU @1,00 GHz
Mémoire 7,6 Gio de mémoire vive
Processeur graphique : Mesa Intel UHD

Merci pour votre aide,

À bient^ot
administration/modération

KDE plasma 5.22.4 - Disparition des barres de menu d'application

#2Messageil y a 2 ans

bonjour

Titre/demande un peu confuse
la "barre de menu d'application" est une barre pour remplacer la barre de menu "fichier..édition..aide" dans chaque application, par une générale qui change en fonction de l'application active
Config peu utilisée avec kde

Le "tableau de bord par défaut" est une barre avec le menu "démarrer", barre de tâches et miniatures.
ce "tableau de bord" peut-être caché par défaut et n’apparaître qu'au survol de la souris dans le bord de l'écran
Celui-ci est bien sûr obligatoire

-----------------
Tous ceci est la configuration utilisateur (donc faite par nous) et donc ré-installer ne change rien, cette configuration est dans quelques fichiers texte dans `~/.config`