Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Astuce: Installer échiquier DGT pour jouer en ligne.

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour,

L'utilitaire DGTLiveChess qui permet de jouer en ligne avec son échiquier connecté, par exemple sur lichess.org, n'étant pas disponible pour Arch et dérivés (manjaro), je vous montre comment s'affranchir de ce problème.

Le lien vers ma vidéo YT : [Youtube]https://youtu.be/33jFGhrFst0[/Youtube]

Astuce: Installer échiquier DGT pour jouer en ligne.

#2Messageil y a 2 ans

Bonjour et merci du partage.
J'avoue n'avoir que survolé la vidéo, mais en règle générale, il est préférable de composer un PKGBUILD qui reprend la liste des commandes, plutôt que de passer directement par dpkg. Ça reste valable pour toutes commandes de type make install.
Après, on peut le proposer sur AUR ou sur les forums

Astuce: Installer échiquier DGT pour jouer en ligne.

#3Messageil y a 2 ans

Merci à toi pour l'info !

Après, cet utilitaire n'est pas libre et appartient au constructeur DGT qui propose lui-même le .deb et .rpm sur son site pour ses échiquiers, donc pas d'AUR possible, je pense.

Astuce: Installer échiquier DGT pour jouer en ligne.

#4Messageil y a 2 ans

Il existe des utilitaires comme debtap qui adaptent les paquets.deb en paquets.zst installables sous Arch. Mais si ça passe souvent pour des pilotes d'imprimantes, ce n'est pas la panacée non plus.
Idéalement, on part des sources et on compose/reprend/modifie et on publie un PKGBUILD, ce qui n'est pas simple je te l'accorde, mais pas impossible, vu que j'ai pu en faire quelques uns.

Astuce: Installer échiquier DGT pour jouer en ligne.

#5Messageil y a 2 ans

:salut:
yano a écrit : il y a 2 ans donc pas d'AUR possible, je pense.
Certains paquets "-bin" sont disponibles dans aur et sont construits à partie d'un .deb ou .rpm. Ces fichiers ne sont que des archives et une recette aur peut très bien extraire les fichiers pour créer un paquet manjaro/arch
Mais, si le paquet .deb ou rpm utilise des vielles dépendances pour nous, alors il n'est pas possible de faire fonctionner ce binaire...

agena-bin, apipost-bin, arnold-bin on peut voir en bas de page "source : ****.deb"
beaucoup de drivers imprimante comme celui-ci utilise un rpm
Répondre