Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Que choisir comme boite mail ?

#1Messageil y a 2 ans

Salut,

je dois faire changer mes parents de boite mail (changement d'opérateur en vue). Avez vous des conseils ? Il me faut quelque chose de simple d'utilisation, fiable... Les mails seront consultés sur leur smartphone (application android) et sur leur pc.

J'ai commencé a chercher et j'ai vu tutanota qui a l'air pas mal... mais bon le gros plus c'est la possibilité de chiffrer les mails mais je sais que c'est une option qu'ils n'utiliseront jamais. Et 1go de stockage dans la version gratuite me parait peu.
J'en vient a me demander si je ne ferai pas mieux d'aller vers la facilité.... gmail ? ?

merci

Que choisir comme boite mail ?

#2Messageil y a 2 ans

:salut:
existe en simple laposte avec 5Go

Que choisir comme boite mail ?

#4Messageil y a 2 ans

Personnellement, j'utilise protonmail depuis un ou deux mois et c'est vraiment bien, que ce soit sur le desktop ou sur le smartphone. Et bien entendu elle est en français, chiffrée (c'est transparent) et ce sont des serveurs en suisse.
J'en suis très content et je recommande fortement pour les personnes qui veulent se débarrasser de google et consors, avoir une messagerie vraiment sécurisée, ...
Inconvénient s'il en ait, on ne peut que créer 3 dossiers.

Que choisir comme boite mail ?

#5Messageil y a 2 ans

Je plussoie pour ProtonMail, l'agenda le vpn et le drive. L'avantage est que c'est hors UE et c'est top même avec tor.

Que choisir comme boite mail ?

#6Messageil y a 2 ans

merci pour vos réponses.

500 mo pour le mail en version gratuite... pire que tutanota. Etant donné que leur mail a toujours été gratuit ils ne vont pas comprendre pourquoi je leur propose un truc payant... :saispas:

Zaclys ca donne quoi en stockage ?

La poste, ok, je retiens

Que choisir comme boite mail ?

#7Messageil y a 2 ans

Zaclys tu as le prix et détail pour zmail

Ici ton cahier des charges est un peu trop succinct pour bien te répondre. Et bien sûr on va tous te conseiller ici un truc sécure et libre

j'ai eu pour mes parents il y a 15 ans aussi un changement de fai : mon père voulais un email "à vie" car peur de changer de FAI tous les 5 ans.
Pour lui, une société "petite/moyenne" ou association était donc NON - je leur ai aussi créer un imap sur mon nom de domaine perso, mais là aussi trop peur qu'il ne soit pas pérenne, ils ne l'ont jamais utilisé.
J'ai donc opté pour un nom de domaine "rassurant" et qui permet des redirections, donc possible, si besoin d'utiliser le compte email du prochain FAI ou autre.
ps: en fait je n'avais pas grand choix, vu la demande "principale" :pleure:

Aujourd'hui, a plus de 80 ans, ma mère est addict à android et autres gafam (youtube, facebook, amazon) donc elle ne sait même pas qu'elle a un email FAI et un email laposte (et email chez moi), ce qui est d'office dans ces tablette/telephone est selon elle le top :mrgreen::snif
Mon père, il compte encore utiliser laposte 20 ans (c'est une redirection en fait) car lui et ces amis sont trop conservateurs ou nulls pour changer un truc dans leur config

Que choisir comme boite mail ?

#8Messageil y a 2 ans

Ma situation correspond probablement a celle que tu décris pour tes parents.
Je pourrai le dire de partir sur gmail, ca ne leur ferait ni chaud ni froid... mais moi... tu me diras le paradoxe c'est que je fais encore en grand partie mes recherches sur google et il y a youtube... c'est donc un peu ridicule.

Bref laposte semble effectivement un bon choix, notamment pour la pérennité, c'est un grand groupe.

Que choisir comme boite mail ?

#9Messageil y a 2 ans

Répondre