Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Ouverture Luminance hdr

#1Messageil y a 2 ans

:bjr: tout le monde
J'ai installé Luminance hdr cela fait un petit moment mais je n'avais pas eu l'occasion de l'essayer.
Mais voilà quand je veux le lancer , rien ne se passe.
J'ai réinstallé, mais pas de changement.
J'ai vérifié que toutes les dépendances, y compris les optionnelles étaient installé (suite à mes lectures d'autres post)
Le terminal me répond ça:
/usr/bin/luminance-hdr: symbol lookup error: /usr/bin/luminance-hdr: undefined symbol: _ZN7Imf_3_06HeaderC1EiifRKN9Imath_3_04Vec2IfEEfNS_9LineOrderENS_11CompressionE
Mais je ne suis pas assez calé pour comprendre.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
Michel

Ouverture Luminance hdr

#2Messageil y a 2 ans

:bjr: Michel,
Pour m'amuser, j'ai fait plusieurs installation Luminance hdr y compris git....= Sans succès vvec des erreurs ! (AUR je ne maîtrise pas; en + c'est en anglais de ce que j'ai entrevu.)
Par contre, je suis tombé sur ce site très intéressant pour traiter les photos en mode HDR :
https://www.posepartage.fr/apprendre/do ... iciels-hdr

J'ai suivi l'installation pour linux (gimp étant déjà installé chez moi) il suffit de télécharger le plugin Exposure Blend

http://tir.astro.utoledo.edu/jdsmith/co ... _blend.php version 2.10

Copiez le fichier exposure-blend.scm dans le dossier scripts si vous êtes sous Linux

/usr/share/gimp/2.0/scripts/ 
Pour pouvoir le coller, il faut donner les droits administrateur du dossier scripts :
clic droit dans le dossier scripts /Action Administration/Attribuer à l'utilisateur/Accepter/mot de passe et coller ton fichier téléchargé exposure-blend.scm
Puis re attribuer les droits en root du dossier scripts.

C'est le moyen le plus "propre" (avis perso, je ne sais pas manipuler les photos...)
C'est bien expliqué sur son site; il faudrait peut-être aussi chercher des vidéos en FR en complément.
Bonne suite :wink:
PS attends d'autres avis peut-être mieux ciblés ?

Ouverture Luminance hdr

#3Messageil y a 2 ans

Bonjour killimand22

Merci pour ta réponse bien documentée :sourire:
Je suis légèrement rassuré, et l'installation de la version AUR ne fonctionne pas non plus :saispas:
j'ai regardé la version via Gimp, mais il est a priori moins qualitatif et moins intuitif que la plupart des autres logiciels hdr.
On trouve Photomatix (via AUR) , et macrofusion qui peut aussi faire du hdr, mais je n'ai pas encore testé.
Je cherchais plutôt à réparer Luminance qui est parmi les mieux notés du moins dans la partie des dits "gratuits"

Merci encore pour ta réponse, et je vais continuer à fouiller tout ça
Michel
Répondre