Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Enable teamviewer daemon automatiquement

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour
A chaque mise à jour de Teamviewer, celui ci ne fonctionne plus ! Dans la mise à jour globale de Manjaro!
Il y a cette commande qui fonctionne très bien :
sudo systemctl enable teamviewerd && sudo systemctl start teamviewerd
Mes parents ni connaissent rien, donc quand teamviewer est mise à jour celui ci ne fonctionne plus et moi je n'ai plus l'accès à distance.
Y at' il une solution pour forcer cette ligne à chaque démarrage de manjaro ?

merci

Enable teamviewer daemon automatiquement

#2Messageil y a 2 ans

slt
As tu songé a mettre une tâche cron par ex 1x/J ?

Enable teamviewer daemon automatiquement

#3Messageil y a 2 ans

pas tout compris de ton problème:

systemctl enable teamviewerd
cette commande doit être passée uniquement à l'installation de l'application.
Ensuite, systemd lance(start) automatiquement le service "teamviewerd" à chaque démarrage (grâce à ce "enable")

Si l’application est mise à jour, alors systemd doit recharger ce service automatiquement (par un hook pacman) - peut-être une erreur à cette phase ? j'en doute, pas trop grave car il est relancé au reboot

peut-être que c'est toi qui fait les maj via teamviewer ? donc oui, si il est mis à jour alors il est relancé donc ta connexion est coupée ...

----
avec systemd, si on désire activer au boot le service et le lancer (sans reboot) existe une commande qui fait le même chose que tes 2 commandes (avec --now on fait enable et start dans la foulée)

sudo systemctl enable --now teamviewerd

Enable teamviewer daemon automatiquement

#4Messageil y a 2 ans

Mon problème est le suivant
A chaque fois que manjaro à des mises à jours ( avec teamviewer dans la liste) teamviewer ne se lance plus quand je clique dessus !!
Je suis obligé de relancer dans un terminal la commande suivante :
sudo systemctl enable teamviewerd && sudo systemctl start teamviewerd

après cela refonctionne ! Mais quand manjaro de repropose une autre mise à jour globale incluant teamviwer, je dois relancer la commande...
Moi ca me gène pas, mais mes parents sont incapable d'ouvrir une console et de taper la commande......
91 ans et 79 ans lol
voilà pourquoi je pose la question

Enable teamviewer daemon automatiquement

#5Messageil y a 2 ans

tu leur créé un alias pour la commande

Enable teamviewer daemon automatiquement

#6Messageil y a 2 ans

comment fait on un alias Stéphane stp ?

Enable teamviewer daemon automatiquement

#7Messageil y a 2 ans

Bonjour.

echo "alias mon-alias='commande-perso'  " >> ~/.bashrc
source ~/.bashrc
Attention de ne pas oublier la double flèche >> sinon tu risque d'écraser .bashrc .
La ligne source est pour actualiser le fichier.
Tu peux aussi éditer à la main .bashrc, le sauvegarder et te reconnecter si tu crains de faire une bêtise.

Enable teamviewer daemon automatiquement

#8Messageil y a 2 ans

merci

Enable teamviewer daemon automatiquement

#9Messageil y a 2 ans

Tu ne dis pas si tu reboot après ta mise à jour ou pas :saispas: si erreur après reboot, il faut regarder l'erreur (status)

Sinon, tu peux créer un hook pacman qui va justement se lancer automatiquement après update d'un paquet et exécuter une commande de ton choix (hook déjà exécuté en root)

fichier : /etc/pacman.d/hooks/update-teamviewer.hook (sans doute que le sous répertoire **/hooks/ n'existe pas et donc est à créer : )

sudo mkdir -p "/etc/pacman.d/hooks/"
sudo touch "/etc/pacman.d/hooks/update-teamviewer.hook"
contenu du fichier:

[Trigger]
Type = Package
Operation = Install
Operation = Upgrade
Target = teamviewer

[Action]
Description = Relancer TeamViewer après son update...
When = PostTransaction
Exec = /usr/bin/systemctl enable --now teamviewerd >/dev/null
Target = teamviewer à changer le nom du paquet si on utilise un autre paquet aur
Répondre