Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

cloner une partition EXT4 vers une partiton btrfs

#1Messageil y a 2 ans

bonjour la communauté.
je voudrais cloner ma partition system en EXT4 vers une partition BTRFS sur un system UEFI.
C'est ma 1ere fois

je voudrais savoir si je dois prendre quelques précautions pour ce type de manip?
par précautions j'entends, considérer d'autres éléments autre que celui de changer le type de partition et son UUID dans mon FSTAB.

Après le clonage, je dois réaliser un chroot et passer quelques commandes pour obtenir un system opérationel:
- régénérez fstab et initramfs
- installez grub

Donc est ce que passer cette cmd chroot me permet de tout faire en 1 fois?

manjaro-chroot /mnt grub-install --recheck [ /dev/sda ] grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg mkinitcpio -p [ linux ]
merci

cloner une partition EXT4 vers une partiton btrfs

#2Messageil y a 2 ans

cloner une partition EXT4 vers une partiton btrfs

#3Messageil y a 2 ans

@stephane
hey merci... je ne connaissais pas ce tuto
je vais tester ça ce soir et je retournerai l’expérience demain
Dank U

cloner une partition EXT4 vers une partiton btrfs

#4Messageil y a 2 ans

au faite @stephane,
lorsque tu dis:
autre point , le grub proposé par manjaro doit gerer le btrfs ( différent du grub classique )
veux tu dire que:
- le GRUB classique (installé par defaut) va me foutre dans la mouise, car il ne gère quasiment pas le btrfs!
-> donc installation d'un grub custom genre "grub-btrfs" (community)

ou alors
- grub classique + grub-theme-manjaro (present par defaut) me préservent d'éventuelles difficultés

Que me recommandes tu, car je ne suis plus trop disposé à gaspiller du temps pour ca, si c'est pour me retrouver à fouiller le web pour corriger une lubie geek/noob

cloner une partition EXT4 vers une partiton btrfs

#5Messageil y a 2 ans

tu devra retirer grub et mettre grub-btrfs

cloner une partition EXT4 vers une partiton btrfs

#6Messageil y a 2 ans

@stephane
ok merci...

Après quelques recherches, je vais différer cette ambition, laissant le temps à Chrysostomus d’implémenter l'option "installation btrfs" dans calmares.
Apparemment c'est un truc qui ne prendra pas trop de temps (qlq mois; pour sûr)

l'idée de chrooter et autres contraintes par ci et que soulèvent, à cet instant, l'usage du fs btrfs avec Manjaro me freinent pour le moment.

je laisse donc mûrir la solution et garde bien sous mon coude ce poste comme mémo (d’où les incrustations de liens :idea: )
Répondre