Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[Stable] Mise à jour 24/09/2021 - Kernels, LibreOffice, Navigateurs, Pipewire, RHVoice, KDE Frameworks, Mesa

#21Messageil y a 2 ans

Firefox fait très fort !!!
A chaque mise à jour, on me collait d'office l'anglais, mais bon...

Cette fois, j'ai réussi à changer plusieurs fois de langue, mais RIEN A FAIRE pour avoir ne serait-ce qu'un morceau de menu en français !!!
Une xénophobie sous-jacente?
Dernière modification par alex666il y a 2 ans, modifié au total 2 fois.

[Stable] Mise à jour 24/09/2021 - Kernels, LibreOffice, Navigateurs, Pipewire, RHVoice, KDE Frameworks, Mesa

#22Messageil y a 2 ans

Bonjour,

Je suis dans l'impossibilité de faire la mise à jour :

Taille totale du téléchargement :  1274,23 MiB
Taille totale installée :          6924,09 MiB
Taille de mise à jour nette :       198,82 MiB

:: Procéder à l’installation ? [O/n] o
:: Récupération des paquets…
le fichier cuda-11.4.2-1-x86_64.pkg.tar.zst n’a pas pu être téléchargé
Total (  1/184)          1274,2 MiB  16,4 GiB/s 00:00 [############################] 100%
erreur : échec de récupération du fichier « cuda-11.4.2-1-x86_64.pkg.tar.zst » depuis manjaro.lucassymons.net : HTTP server doesn't seem to support byte ranges. Cannot resume.
avertissement : erreur lors de la récupération de certains fichiers
erreur : la validation de la transaction a échoué (erreur de la bibliothèque de téléchargement)
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n’a été mis à jour.
Je comprends qu'un serveur n'est pas joignable, mais comment contourner cela svp ?

Merci

EDIT : Cette commande "sudo pacman-mirrors -f && sudo pacman -Syyu" a permis la résolution de mon souci.

Solution trouvée ICI

[Stable] Mise à jour 24/09/2021 - Kernels, LibreOffice, Navigateurs, Pipewire, RHVoice, KDE Frameworks, Mesa

#23Messageil y a 2 ans

En dehors du pb de langue Fr avec Firefox rien de particulier sous Cinnamon Minimal

Problème avec Firefox reglé avec le "mode de depannage" de la rubrique "aide"

[Stable] Mise à jour 24/09/2021 - Kernels, LibreOffice, Navigateurs, Pipewire, RHVoice, KDE Frameworks, Mesa

#24Messageil y a 2 ans

Deux heures pour régler un problème qui prenait (inutilement) 2 minutes à chaque màj...
Pourquoi ne rien faire quand on peut inventer qq ch pour compliquer la vie des gens ???

[Stable] Mise à jour 24/09/2021 - Kernels, LibreOffice, Navigateurs, Pipewire, RHVoice, KDE Frameworks, Mesa

#25Messageil y a 2 ans

Bonjour,

maj de 235 paquets sans problèmes particulier à ce moment là.
Répondre