Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Clavier AZERTY French "MacIntosh"

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour !

Mon clavier AZERTY Mac est parfaitement géré sous Manjaro KDE, mais il revient en AZERTY par défaut à chaque redémarrage.

Comment rendre pérenne la reconnaissance de mon clavier Mac ?

Merci d'avance :)
Dernière modification par gecko131il y a 2 ans, modifié au total 1 fois.

Clavier AZERTY French "MacIntosh"

#2Messageil y a 2 ans

gecko131 a écrit : il y a 2 ans Bonjour !

Mon clavier AZERTY Mac est parfaitement géré sous Manjaro KDE, mais il revient en AZERTY par défaut à chaque redémarrage.

Comment rendre pérenne la reconnaissance de mon clavier Mac ?

Merci d'avance :)
Bonjour.
Je pense que tu voulais dire "qwerty".
Essaye de passer cette commande:

sudo localectl set-locale LANG=fr_FR.utf8
locale -a  ###pour vérifier###
reboot

Clavier AZERTY French "MacIntosh"

#3Messageil y a 2 ans

le clavier Azerty mac est différent du clavier azerty pc
@ et le # sont sur la touche gauche avant le 1 (mac) / ² (pc)

il y a toujours eu des différences
Dernière modification par stephaneil y a 2 ans, modifié au total 1 fois.

Clavier AZERTY French "MacIntosh"

#4Messageil y a 2 ans

Il s'agit bien d'un clavier AZERTY Mac et ce clavier est bien prévu par Manjaro AZERTY "french (MacIntosh)" et il fonctionne parfaitement, toutes les touches de ce clavier sont reconnues correctement (beau boulot de Manjaro d'ailleurs, clavier non disponible sous Windows 10/11 :).

Image

L'enregistrement du clavier français AZERTY Mac est bien sauvegardé sous Manjaro Budgie, mais sous KDE, après un redémarrage, il revient au réglage par défaut AZERTY français.

Je suppose qu'il existe une commande pour le rendre effectif, même en cas de redémarrage.

Sinon, je migrerai sur Budgie que j'aime bien aussi mais pour le moment, petite préférence pour KDE :)

Bonne soirée !

Clavier AZERTY French "MacIntosh"

#5Messageil y a 2 ans

gecko131 a écrit : il y a 2 ans Il s'agit bien d'un clavier AZERTY Mac et ce clavier est bien prévu par Manjaro AZERTY "french (MacIntosh)" et il fonctionne parfaitement, toutes les touches de ce clavier sont reconnues correctement (beau boulot de Manjaro d'ailleurs, clavier non disponible sous Windows 10/11 :).

Image

L'enregistrement du clavier français AZERTY Mac est bien sauvegardé sous Manjaro Budgie, mais sous KDE, après un redémarrage, il revient au réglage par défaut AZERTY français.

Je suppose qu'il existe une commande pour le rendre effectif, même en cas de redémarrage.

Sinon, je migrerai sur Budgie que j'aime bien aussi mais pour le moment, petite préférence pour KDE :)

Bonne soirée !
La solution serait peut-être de laisser/activer un fonction propre a KDE de garder la configuration de la session precedante. Les pro de KDE te diront mieux que moi où est cette fonction.
Ce serait bête de changer de DE pour un clavier qui a une vie plus limité qu'un ordinateur.

Clavier AZERTY French "MacIntosh"

#6Messageil y a 2 ans

Bonjour,

J'ai testé le clavier avec une installation propre KDE, le clavier est bien sauvegardé, mais certaines touches de ce clavier Chinois sont mal reconnues. Comme il est neuf, je vais le retourner chez Amazon et reprendre le même que je possède déja en QUERTY qui lui fonctionne parfaitement (clavier internationnal US avec touches mortes et non Mac pour l'accentuation en Français). C'est un peu moins pratique pour l'accentuation, mais tout fonctionne parfaitement et puis j'y suis habitué.

Pourquoi un clavier Chinois Mac (marque Mobility Lab) ?

Parce que j'ai une mauvaise vue et que ce clavier blanc est bien visible la nuit avec une petite lampe (mieux pour moi qu'un clavier rétro éclairé) et parce que les touches plates sont très agréable à utiliser.

KDE, j'aime vraiment beaucoup en effet !

Merci à vous tous pour votre aide !

Bon dimanche :cool:
Répondre