Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

[Stable] Mise à jour 16/10/2021 - Haskell, Python, KDE Gear, KDE Framework, Thunderbird

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour à toutes et à tous :bjr:

Une mise à jour est annoncée

Bonjour à la communauté,

Une autre mise à jour de la branche stable avec quelques mises à jour habituelles pour vous.
  • Thunderbird est maintenant à 91.2.0
  • KDE Gear a été renouvelé à 21.08.2 1
  • KDE Frameworks est maintenant à 5.87.0 3
  • Mises à jour de Python et Haskell
  • Autres mises à jour régulières en amont

N'hésitez pas à nous donner vos commentaires sur les modifications apportées aux dépôts.


-------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour possible par pamac, octopi ou par pacman (de préférence) :

sudo pacman -Syu
ou encore

sudo pamac update
-------------------------------------------------------------------------------------


Noyaux pris en charge :
  • linux44 4.4.284
  • linux49 4.9.283
  • linux414 4.14.248
  • linux419 4.19.208
  • linux54 5.4.150
  • linux510 5.10.70
  • linux514 5.14.10
  • linux515 5.15-rc3 (expérimental)
  • linux510-rt 5.10.52_rt47
Les changements en détail :
  • community x86_64: 1557 nouveaux et 1520 paquets retirés
  • core x86_64: 12 nouveaux et 12 paquets retirés
  • extra x86_64: 488 nouveaux et 588 paquets retirés
  • kde-unx86_64: 382 nouveaux et 378 paquets retirés
  • multilib x86_64: 5 nouveaux et 5 paquets retirés
-------------------------------------------------------------------------------------


-------------------------------------------------------------------------------------
ERREUR : conflit de fichiers
Si lors de la mise à jour vous avez le type d'erreur comme ci-dessous (tlp est un exemple) :

erreur : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
tlp : /etc/acpi/thinkpad est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n’a été mis à jour.
il convient de passer la commande suivante en l'adaptant à votre cas particulier :

sudo pacman -S nom_paquet --overwrite '/etc/acpi/thinkpad'
Ensuite, vous pouvez faire votre mise à jour générale sans problème.
-------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------
Problèmes liés à la synchronisation des miroirs

pacman-mirrors || sudo pacman-mirrors --continent; sudo pacman -Syu
Cette commande pacman-mirrorsva analyser le status des miroirs; si OK=> Synchronisation et Mise à jour.
Si KO, pacman-mirrors --continent synchronisera les miroirs les plus proches de votre situation géographique.
Attention si vous utilisez un vpn, dans ce cas, l'option -f0 sera plus appropriée. Ensuite la Mise à jour se lancera normalement.
-------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------
ERREUR de clés

Si lors de la mise à jour vous avez des problèmes de clés, essayez de passer les commandes suivantes :

sudo pacman -Syy
sudo pacman -S archlinux-keyring manjaro-keyring
sudo pacman-key --init
sudo pacman-key --populate archlinux manjaro
sudo pacman-key --refresh-keys
Ensuite, vous devriez pouvoir faire votre mise à jour générale sans problème.

-------------------------------------------------------------------------------------

[Stable] Mise à jour 16/10/2021 - Haskell, Python, KDE Gear, KDE Framework, Thunderbird

#2Messageil y a 2 ans

:salut:

70 paquets sur Gnome > 0 souci et pas de reboot. :clap
Dernière modification par Reewanil y a 2 ans, modifié au total 1 fois.

[Stable] Mise à jour 16/10/2021 - Haskell, Python, KDE Gear, KDE Framework, Thunderbird

#3Messageil y a 2 ans

petite mise a jour xfce, pas de probleme :salut::salut:

[Stable] Mise à jour 16/10/2021 - Haskell, Python, KDE Gear, KDE Framework, Thunderbird

#4Messageil y a 2 ans

Salut, maj sans problème sous KDE Plasma :bien

[Stable] Mise à jour 16/10/2021 - Haskell, Python, KDE Gear, KDE Framework, Thunderbird

#5Messageil y a 2 ans

Bonsoir tout le monde
240 paquets (648 paquets) pour Kde et rien à signaler au redémarrage!
:bien et toujours :merci:
Michel

[Stable] Mise à jour 16/10/2021 - Haskell, Python, KDE Gear, KDE Framework, Thunderbird

#6Messageil y a 2 ans

Bonjour à tous,
MAJ de mon PC + laptop sur Gnome, aucun soucis

[Stable] Mise à jour 16/10/2021 - Haskell, Python, KDE Gear, KDE Framework, Thunderbird

#7Messageil y a 2 ans

Bonjour
RAS sous Manjaro Xfce et Gnome. Les programmes pouvant porter à complications :
VPN Cyberghost, Kdenlive, Freecad et Cura sont fonctionnels. Bonne nouvelles.
merci à tous

[Stable] Mise à jour 16/10/2021 - Haskell, Python, KDE Gear, KDE Framework, Thunderbird

#8Messageil y a 2 ans

Mise à jour opérée sans problème sous KDE Plasma :)

[Stable] Mise à jour 16/10/2021 - Haskell, Python, KDE Gear, KDE Framework, Thunderbird

#9Messageil y a 2 ans

Sous Mate aucun ennui

[Stable] Mise à jour 16/10/2021 - Haskell, Python, KDE Gear, KDE Framework, Thunderbird

#10Messageil y a 2 ans

Bonsoir,
MAJ de 405 paquets sous Cinnamon avant hier sans aucun soucis ni au redémarrage, ni après.

Et je pense que j'ai trouvé la solution à mon problème de connexion aléatoire à LightDM. C'est en cours de tests mais je m'oriente plutôt vers un problème matériel avec ma Corsair Dark Core. :siffle:pleure::pleure::pleure:
Répondre