Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Souci avec couleur

#1Messageil y a 2 ans

Hello,

Hier j'avais posté un message demandant de l'aide, car mes thèmes clairs étaient roses comme Qogir par exemple qui est blanc et bleu pale sur la barre de gauche de nautilus enfin "fichiers". Donc au lieu de bleu, c’est rose, et je me suis aperçu que même en surfant sur le site de gnome look les thèmes étaient roses (pour les thèmes clairs).

Image

Même souci avec garuda mais pas avec Fedora par exemple bref j'en ai eu marre et j'ai effacé mon post. Mais je suis tenace comme je pouvais vérifier en utilisant Manjaro en Live j'ai relancé avec les drivers libres et là impeccable, ce sont donc les drivers propriétaires nvidia qui merdouillent chez moi et seulement avec Gnome, avec KDE tout fonctionne.

Pourquoi Gnome et pas KDE ? Mystère

@+ :salut:

Une personne que je remercie m'a donné ce lien . (je ne parle pas anglais :) )

https://gitlab.gnome.org/GNOME/gnome-sh ... ssues/4071

Souci avec couleur

#2Messageil y a 2 ans

bonjour

Il faudrait déjà regarder si c'est uniquement avec wayland ou x11 ??? mais oui, tout indique un problème de driver video (puisque différent entre distributions)
ou ? peut-être qu'il existe un filtre de couleur intégré avec gnome à dévalider :pleure: type redshift

ps: je me rappelle avoir vu des messages à l'inter (il y a un bon moment) avec "un écran rose" :saispas:

Souci avec couleur

#3Messageil y a 2 ans

:salut: papajoke,

Avec Wayland ça passe bien mais je ne sais pas comment démarrer avec Wayland et je crois qu'avec nvidia c'est pas le grand amour :)
Mais il est vrai qu'avec Gnome les bons fonctionnements sont plus nombreux qu'avec KDE.

@+

Souci avec couleur

#4Messageil y a 2 ans

existe la clé WaylandEnable=false dans /etc/gdm/custom.conf à remplacer par true ?

peut-être aussi ceci ? et voir aussi:saispas:
Répondre