Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

problème impression imprimante Canon MB2150

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour,

Je suis débutant sur Manjaro qui par ailleurs est un plaisir à utiliser. J'utilise Gnome, et je suis à jour.

J'ai réussi à ajouter mon imprimante Canon MB2150 grâce à l'application 'Configuration de l'impression", mais impossible d'imprimer ou de scanner quoi que ce soit.
L'imprimante est reconnue car elle sort tout de même le bon nombre de page mais sans imprimer.

J'ai essayé de me débloquer grâce au "dépanneur d'impression" de l'application "Configuration de l'impression", mais rien à faire. Voici le diagnostic qu'il m'a gentillement laissé :

Page 1 (<troubleshoot.SchedulerNotRunning.SchedulerNotRunning object at 0x7fd54c205730>):
{'cups_connection_failure': False}
Page 2 (<troubleshoot.CheckLocalServerPublishing.CheckLocalServerPublishing object at 0x7fd54c205e50>):
{'local_server_exporting_printers': False}
Page 3 (<troubleshoot.ChoosePrinter.ChoosePrinter object at 0x7fd54c205ee0>):
{'cups_dest': <cups.Dest bbox_Ippos_Printer>,
 'cups_instance': None,
 'cups_queue': 'bbox_Ippos_Printer',
 'cups_queue_listed': True}
Page 4 (<troubleshoot.CheckPrinterSanity.CheckPrinterSanity object at 0x7fd54c205bb0>):
{'is_cups_class': True}
Page 5 (<troubleshoot.LocalOrRemote.LocalOrRemote object at 0x7fd54c216310>):
{'printer_is_remote': False}
Page 6 (<troubleshoot.ErrorLogCheckpoint.ErrorLogCheckpoint object at 0x7fd54c2347f0>):
{'cups_server_settings': {'BrowseLocalProtocols': 'dnssd',
                          'DefaultAuthType': 'Basic',
                          'ErrorPolicy': 'stop-printer',
                          'JobPrivateAccess': 'default',
                          'JobPrivateValues': 'default',
                          'MaxLogSize': '0',
                          'SubscriptionPrivateAccess': 'default',
                          'SubscriptionPrivateValues': 'default',