Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

dupliquer l'écran d'un smartphone android sur un PC Manjaro

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour
si vous souhaitez dupliquer l'écran de votre smartphone android sur le PC pour pouvoir par exemple présenter une application en vidéo-projection ou pour travailler directement sur votre smartphone mais avec le confort de la grande taille de votre écran PC, il existe beaucoup de solutions ,en particulier pour Windows ou par intégration directe dans un navigateur comme Chrome (Vysor pour Chrome fonctionne plutôt bien sur les PC W10).
Pour Linux j'ai été déçu par le fonctionnement de Vysor (couplé à chromium) et de plus on peut souhaiter utiliser un autre navigateur que celui là. De même autant Teamviewer pour W10 permet cette duplication en installant les ressources nécessaires sur le smartphone, autant sous linux (essayé avec Manjaro, Ubuntu et Mint) la connexion avec le téléphone n'aboutit jamais et on n'obtient pas la duplication de l'écran.

J'ai donc cherché une bonne alternative et j'ai testé "guiscrcpy" qui est l'interface (GUI) d'un utilitaire (SCRCPY) réalisant la "copie" de l'écran. Cela nécessite d'activer sur le smartphone Android les "options développeur" et dans ces options d'activer le "déboggage USB" mais une fois que c'est fait, le téléphone étant relié au PC par un câble USB tout fonctionne à la perfection et on peut redimensionner la fenêtre présentant le smartphone comme on le veut que ce soit en format portrait ou paysage.

Bref, que du bonheur et à tester absolument si on a besoin de cette fonctionnalité. guiscrcpy n'est pas présent dans les dépôts mais on le trouve dans AUR

Voici un exemple avec l'écran de contrôle de l'application "guiscrcpy" et une duplication de mon smartphone en format paysage agrandi présentant une carte topo dans OSMAND

Image
Répondre