Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Choix clavier retro-éclairé

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour à tous

Je désire m'équiper d'un clavier rétro-éclairé sans fil et souris. Je doute que tous soit compatible Linux aussi je me tourne vers vous pour d'éventuels suggestions.

D'avance merci.
Dernière modification par andsonil y a 2 ans, modifié au total 1 fois.

Choix clavier retro-éclairé

#2Messageil y a 2 ans

Bonjour,

Tout dépend de plusieurs facteurs: prix, type de clavier par rapport à ce que tu fais, filaire ou wifi, marque, etc.
Et si tu es aventureux ou pas. (Reverse engineering pour faire progresser le libre ?) :siffle:bien
Et si c'est une CLI ou une GUI.
Et la même marque ou bien de deux marques différentes ?
This the questions. :rigole:

Si tu veux un (des ? ) produits clés en main, je pencherai pour Rivalcfg pour la souris (il a commencé une gui pour celui-ci il y a quelques mois en PyGtk :pleure: ) mais l'a mis momentanément en pause, par contre il travaille sur les derniers modéles de Steelseries). Pour le clavier, c'est plus compliqué et tout dépends aussi de ton/tes choix précédants. Après tu peux te baser sur des applications comme openRGB, ckb-next (même si je la considère comme morte vu le peu de dev et pourtant un nombre impressionnant de branches à merger) et etc..
Regarde aussi sur mon blog les articles que j'ai fais sur les périphériques gaming de tout type, ce sera à toi de voir.

Bonne chance :roll:

Choix clavier retro-éclairé

#3Messageil y a 2 ans

Bonjour Cenwem,

Comme je vois c'est l'aventura ce truc. :siffle Ce serait mon premier clavier autant te dire que je n'y connais rien de rien et comme je suis obligé de tout acheter via internet je
n'ai pas droit à l'erreur. Je vais laissé tomber et conserver mon bon vieux Logitech. En tout cas merci pour ton retour.

Bon week-end

Choix clavier retro-éclairé

#4Messageil y a 2 ans

Comme je vois c'est l'aventura ce truc. :siffle Ce serait mon premier clavier autant te dire que je n'y connais rien de rien et comme je suis obligé de tout acheter via internet je
En fait c'est propre aux habitudes/utilisations de chacun et tu auras donc une réponse différente parce que la perception et les choix et utilisations de chacun sont différentes. Jeux, bureautique, du bruit ou pas une touche de courses plus ou moins longue, etc.

Tiens, j'ai oublié de parler des claviers TKL (ndrl pas de touches numériques), du repose poignet. :roll:

Perso, j'ai acheté un clavier Slimbook en début d'année après l'avortement (cause covid) de mon clavier modulaire Everest.
Mouais. :? Par expérience, prend si possible des touches gravées au laser, elles se verront quand le clavier n'est pas activé/et donc illuminé. Un autre défaut est qu'il est pas assez éclairé. Sans parler que la frappe n'est pas précise quand tu tapes du texte. Cela te saute des touches, pas top quand tu tapes du texte ou du code. C'est même un peu énervant à la fin. Par contre, il est libre, pas cher et fait peu de bruit.

Flozz (créateur entre autre de Rivalcfg) a aussi crée un petit programme en CLI (python) pour le Roccat Suorafx appelé sudofxctl.

Choix clavier retro-éclairé

#5Messageil y a 2 ans

:bjr:

Merci Cenwen.
Bonne journée.

Choix clavier retro-éclairé

#6Messageil y a 2 ans

Choix clavier retro-éclairé

#7Messageil y a 2 ans

:salut:

Merci à toi. Mais le Père Noël a opté pour la prudence. :gsourire:
Passe une bonne semaine.
Répondre