Tout ce qui concerne internet
Répondre

SSL

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour

Aujourd'hui Kmail me fait des misères :pleure:
Je reçois les messages, mais je ne peux pas en envoyer et j'ai ce message :
  • Échec du transport de messages. Erreur lors de la connexion SSL : error:1408F10B:SSL routines:ssl3_get_record:wrong version number
Je n'y connais pas grand-chose en protocole de connexion, et je n'ai rien modifié ni mis à jour depuis hier !
Est qu'il y aurait une solution ?

Merci d'avance

Michel
Dernière modification par michel ruizil y a 2 ans, modifié au total 1 fois.

SSL

#2Messageil y a 2 ans

Bonjour,

Il faut regarder côté serveur, vous avez du gmail, outlook, laposte ... ?
Si le protocole à été changé du côté serveur, il faudra modifier côté client.

Assurez vous de pouvoir envoyer des emails depuis le webmail, si vous n'y arrivez pas c'est peut-être un probleme de l'hebergeur...

SSL

#3Messageil y a 2 ans

Bonsoir
Merci pour ces indications, je vais rechercher .
J'ai un gmail en annexe, mais ma base est orange.
Je vais vérifier l'envoi de mail depuis la page orange et je reviendrai en parler
Michel

SSL

#4Messageil y a 2 ans

Bonsoir
J'ai donc fait l'essai d'envoi sur la page webmail orange, et ça fonctionne, et ça m'a indiqué l'envoi du message dans l'outbox de Kmail à la synchro suivante .
smtp.orange est mon compte d'envoi par défaut en port 25 et SSL réponse
Erreur lors de la connexion SSL : error:1408F10B:SSL routines:ssl3_get_record:wrong version number
J'ai essayé port 465 et 587 en variant SSL et STARTLS réponse
Échec du transport de messages. Interruption de la connexion au serveur.
Puis comme spécifié sur les page Orange : 587 et 25 et STARTTLS en ayant modifié l'adresse smtps.orange.fr réponse
Échec du transport de messages. Connexion expirée
Je vais appeler Orange mais sans grand espoir :maisnon::tetu!
Michel

SSL

#5Messageil y a 2 ans

Re bonsoir
Nouveaux essais et miracle ça refonctionne avec smtp.orange.fr , port 465 et SSL.
Pourquoi , vu que c'est une combinaison que j'ai essayé il y une 1/2 heure ? :shock::saispas:
Bon le principal est que ça fonctionne, mais j'aurais bien aimé comprendre.....

Bonne soirée

SSL

#6Messageil y a 2 ans

Sur les forums d'orange ca semble être des cas réguliers.
Entre les filtres/spam, les changements qu'ils opèrent (transfère wanadoo, sécurités appliquées au fil du temps ...) et autres situations lié à l'herbegement

Je ne crois pas qu'il y ait une transparence de leur part sur les bugs rencontrés, l'historique de la disponibilité ...

Donc malheureusement, pas de meilleures info :desole:
J'aimerai avoir mon propre hébergement d'email (contre gmail actuellement), mais c'est une grosse étape à mon sens pour avoir la redondance et la dispo suffisante pour mes activités.

Bonne continuation

SSL

#7Messageil y a 2 ans

Bonjour
Oui de manière générale la transparence n'est pas la qualité première d'Orange (ni des autres d'ailleurs)
J'ai regardé aussi pour un hébergeur en propre, mais je n'ai pas (encore) approfondi
En attendant merci d'avoir répondu et bonne continuation aussi :sourire:
Michel
Répondre