Tout ce qui concerne internet
Répondre

Falkon Browser traîne toujours son correcteur déficient...

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour à tous et Bonnes Fêtes de Fin d'Année
Il y a quelques semaines, je vous avais parlé de mes petits problèmes avec Ungoogled Chromium. Il me semblait très rapide au début et curieusement, je trouvais qu'il ramait de plus en plus au fil des jours voire crashait. Pareil pour Iridium qui est assez proche. Est-ce Google qui sabote Chromium Dégouglé à distance? On finirait par le croire (ne tombons pas dans le complotisme cependant!)
Du coup, je suis revenu à Midori (vite abandonné car toujours pas finalisé) et quelques autres et surtout Falkon que j'apprécie beaucoup en raison de sa rapidité. Malheureusement, on y retrouve toujours les mêmes défauts: la gestion des favoris toujours un peu approximative (ouf, j'ai retrouvé le clic-milieu et ça va mieux!) et surtout le correcteur orthographique toujours déficient. J'ai récupéré mes dictionnaires de Chromium (*.bdic) mais pas moyen de les faire reconnaître par Falkon. Dommage, car là, il me souligne les articles, adverbes et autres plaisanteries dans le même genre, et pas moyen (comme avec Google) d'ajouter des mots au dico. Encore une fois, c'est vraiment dommage car ce navigateur est très satisfaisant par ailleurs sans être une usine-à-gaz.
Donc, ma question est: comment rendre le correcteur + efficace? (idéalement il faudrait trouver un bon dico.bdic, mais cela suffira-t-il?). Chez moi, ils sont ici: /usr/share/qt6/qtwebengine_dictionaries mais j'ai essayé de les mettre dans /home/user/.config/Falkon comme Chromium et ça n'a pas marché.

Capture d'écran montrant les fausses fautes
Image
Dernière modification par Nettlebayil y a 2 ans, modifié au total 1 fois.

Falkon Browser traîne toujours son correcteur déficient...

#2Messageil y a 2 ans

Malheureusement, falkon semble être abandonné. :desole:

Falkon Browser traîne toujours son correcteur déficient...

#3Messageil y a 2 ans

Peut-être pas encore abandonné mais ce projet est presqu'au point-mort... C'est dommage.

Edit 23/12 10:12 AST:
je viens de découvrir à l'instant sur KDE Apps (ou qqchose comme ça...) qu'une version de Falkon existe en Snap
https://snapcraft.io/falkon datant de juillet 2021.
Je vais l'essayer bientôt.
Depuis environ 1 h, j'essaye Konqueror sans trop de conviction. Je l'avais utilisé il y a plusieurs années pendant quelque jours mais je l'avais vite abandonné (je ne sais plus pourquoi). Pour le moment, ça va, à part le correcteur orthographique qui apparemment ne fonctionne pas du tout (même fichiers que Falkon. J'ai peut-être raté qqchose). Je le croyais lourd mais en fait, il est assez véloce, mais pas autant que Falkon.
Répondre