Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Dolphin ne m'affiche pas les icones des fichiers.

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour à tous.
Dolphin ne m'affiche pas les icônes des fichiers, ça reste des espaces vide, je suis sous Xfce.
Voir la capture ici : Image
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
Ignace.

Dolphin ne m'affiche pas les icones des fichiers.

#2Messageil y a 2 ans

Pourquoi as-tu choisi d'utiliser Dolphin avec XFCE?
Il me semble que Thunar fait très bien le job et il est beaucoup mieux intégré à cet environnement de bureau.
Quitte à utiliser Dolphin il vaut mieux installer KDE-Plasma, il est vrai un peu plus lourd que XFCE mais pas tant que ça.

Dolphin ne m'affiche pas les icones des fichiers.

#3Messageil y a 2 ans

Bonsoir, Jackcapvil.
Bon, j'ai réussi, je n'ai pas été au plus simple. J'ai installé Kde Plasma et maintenant, j'ai les icônes.
Ben j'ai choisi Dolphin, car je le trouve plus pratique à utiliser, mais je n'aime pas du tout le bureau Kde Plasma. C'est trop bling bling. Et XFce est tout léger. C'est vrai que Thunar prend deux fois moins de place en RAM que Dolphin, mais avec 16 Go, j'ai encore de la marge. Ça devient juste quand je convertis une vidéo en 720p, mais je ne swap pas.
Mon prochain PC, il aura 32 Go, mais j'attends la sortie du socket AM5 avec de la DDR 5 avec un CPU Zen 4.
Là, j'ai un vieux PC de 2010, avec une CM Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P, un AMD Phenom II X6 1100T, de la RAM en 4 barrettes de 4 Go de DDR 3 à 1333MHz et une Radeon HD 7750 Fanless, un disque dur Western Digital RE4 de 500 Go pour le système, un autre Western Digital RE4 de 3 To pour mon /home, un Western Digital Red 8 To pour mes films, et un Western Digital Red 4 To pour la sauvegarde. J'ai quand même rajouté une carte PCI-E 2 ports USB 3.0 un pour ma clé WIFI AC et un autre pour mon lecteur de cartes SD.
Ignace.
Répondre