Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Imprimante / Graveuse laser ORTUR

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour la communauté :bjr:

Encore moi :lol: J'ai une Imprimante / Graveuse laser ORTUR LM2, elle fonctionne avec Lightburn ou GRBL (les 2 fonctionnent sous Linux aussi) ; mais (il y a toujours un "mais") le logiciel GRBL/LightBurn ne trouve pas le port usb de la graveuse.

Je soupçonne une histoire de droits d'accès aux ports usb Groups ou autres :saispas::saispas::saispas: (je suis toujours dans le coin des débutants :maître::maître::maître: ).

Actuellement je suis sous W10 sur ce petit pc dédié, mais il est ancien et un passage sous Manjaro lui ferait le plus grand bien.

Les clefs usb sont reconnus sans problème, alors pourquoi pas mon Imprimante / Graveuse laser ORTUR ?

Que vous faut-il comme informations supplémentaires ?

Bonne soirée
Dernière modification par fcot2002il y a 2 ans, modifié au total 1 fois.

Imprimante / Graveuse laser ORTUR

#2Messageil y a 2 ans

J'ai trouvé ceci, venant d'un utilisateur Manjaro :
I’m running Manjaro and this did the trick for me

1- go to /etc/udev/rules.d folder
2- create a Laser.rules file (sudo privileges required, “Laser” can be another word)
3- open file and paste:
SUBSYSTEM==“tty”, ATTRS{idVendor}==“0483”, ATTRS{idProduct}==“5740”, GROUP=“users”, MODE=“0666”
ACTION==“add”, KERNEL==“ttyACM[0-9]*”, ATTRS{idVendor}==“0483”, ATTRS{idProduct}==“5740”, MODE=“0666”
4- save file
5- restart rules, in terminal run: sudo udevadm trigger
6- DISABLE automount removable drives on your system settings
7- shutdown your pc
8- turn your ortur laser master 2 on and connect it to your pc
9- turn on pc
10- install lightburn, if you dont have it installed yet
11- run through the auto config, laser must be detected now

Fun fact: Kali Linux detects the laser “out of the box”, because it comes with automount disabled by default and other tweaks. You just need to install Lightburn and it works right away.

Hope this helps.
Quotations were wrong in the previous comment, it should be "value" and NOT “value”

SUBSYSTEM=="tty", ATTRS{idVendor}=="0483", ATTRS{idProduct}=="5740", GROUP="users", MODE="0666"
ACTION=="add", KERNEL=="ttyACM[0-9]*", ATTRS{idVendor}=="0483", ATTRS{idProduct}=="5740", MODE="0666"
source : https://forum.lightburnsoftware.com/t/l ... ed/26241/5

Imprimante / Graveuse laser ORTUR

#3Messageil y a 2 ans

Bonjour, :salut:

Ce serait déjà pas mal de voir si le système reconnaît ton imprimante branchée avec la commande magique:

lsusb
Et peut-être un petit

sudo dmesg | grep usb
Je suppose qu'il s'agit de cette graveuse laser sur Framboise , très bel article d'ailleurs.
Je soupçonne une histoire de droits d'accès aux ports usb Groups ou autres :saispas::saispas::saispas: (je suis toujours dans le coin des débutants :maître::maître::maître: ).
Je pense aussi mais avant il faut d'abord voir si ton système reconnait ton matos.

Imprimante / Graveuse laser ORTUR

#4Messageil y a 2 ans

Hello :bjr::bjr:

Merci @ vous deux, je vais tester ça cette semaine.

J'avais déjà essayé ces méthodes, sans grand résulat mais configuration "débutante"...

@+

Imprimante / Graveuse laser ORTUR

#5Messageil y a 2 ans

Hello :bjr::bjr::bjr:

Merci @ tous les deux !

Smurf ça fonctionne nickel ! Pourquoi cette solution ne fonctionnait-elle pas avant mystère :wink:

Cenwen promis la prochaine je ferai mieux :maître:

Imprimante / Graveuse laser ORTUR

#6Messageil y a 2 ans

@fcot2002

Pense à marquer résolu.

NB: Avant d'aller plus loin, il faut toujours savoir si ton système reconnaît et à la bon driver (si nécessaire). Après on peut chercher ailleurs si besoin est. Ici ce n'était qu'un problème de droit. Et ne pas hésiter à faire une recherche sur le forum franchophone, anglophone puis sur Archlinux.

Imprimante / Graveuse laser ORTUR

#7Messageil y a 2 ans

Cenwen a écrit : il y a 2 ans @fcot2002

Pense à marquer résolu.
Quand j'utilise la fonction "marquer comme résolu" ça me met "pas de permission d'accéder à cette page" (un truc du genre) ;-)

Image

Utiliser la coche d'icone de message suffit-il ?
Cenwen a écrit : il y a 2 ans NB: Avant d'aller plus loin, il faut toujours savoir si ton système reconnaît et à la bon driver (si nécessaire). Après on peut chercher ailleurs si besoin est. Ici ce n'était qu'un problème de droit. Et ne pas hésiter à faire une recherche sur le forum franchophone, anglophone puis sur Archlinux.
J'avais trouvé dans un forum anglophone, mais (comme dit plus haut) ça ne fonctionnait pas. Bizarre mais bon.

Merci
Répondre