Tout ce qui concerne internet
Répondre

Firefox et mots de passe

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour à tous,

Suite à ma lecture du sujet sur Keepass dans "trucs et astuces", je me pose la question suivante: que vaut le gestionnaire de mots de passe de Firefox, et y a t'il un risque à l'utiliser?
Jusqu'à aujourd'hui, c'est le seul que j'ai réussi à utiliser sans me prendre la tête mais???
Si quelqu'un a un avis sur la question, merci à lui de m'éclairer sur le sujet!

Firefox et mots de passe

#2Messageil y a 2 ans

Salut,

Le gestionnaire de mots de passe de Firefox ne permet de faire des sauvegardes que si on a un compte Firefox pour la synchronisation des données.

Firefox et mots de passe

#3Messageil y a 2 mois

Bonjour,

Il me semble aussi que par défaut, le gestionnaire de mots de passe présent du Firefox n'est lui même pas protégé par un mot de passe et peut donc être consulté par n'importe qui qui a accès à la session.

Firefox et mots de passe

#4Messageil y a 2 mois

BMI0412 a écrit : il y a 2 mois Bonjour,

Il me semble aussi que par défaut, le gestionnaire de mots de passe présent du Firefox n'est lui même pas protégé par un mot de passe et peut donc être consulté par n'importe qui qui a accès à la session.
Pas tout à fait exact : par défaut, il n'y en a pas, mais tu peux mettre un mot de passe : "Utiliser un mdp principal"
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... cale=en-US
Image

Firefox et mots de passe

#5Messageil y a 2 mois

Smurf a écrit : il y a 2 ans Salut,

Le gestionnaire de mots de passe de Firefox ne permet de faire des sauvegardes que si on a un compte Firefox pour la synchronisation des données.
Tu peux aussi exporter les mdp (en clair) et les enregistrer dans Keepass par exemple. C'est ce qui m'a sauvé quand FF a tout supprimé et que je n'ai pas réussi à réimporter mes mdp.
Image

Firefox et mots de passe

#6Messageil y a 2 mois

Firefox et mots de passe

#7Messageil y a 2 mois

J'utilise Keepass2android sur mon smartphone et KeepassXC sur mon PC sous linux avec la base de données commune (encryptée) présente sur mon compte Dropbox et ça fonctionne très bien. Je suis en train progressivement de passer tous les comptes qui étaient enregistrés par Firefox, sous KeepassXC car je veux une gestion unique.
Le lien entre KeepassXC et Firefox par l'extension, se fait très bien et on peut générer un mot de passe complexe par KeepassXC directement depuis le navigateur et enregistrer les données nécessaires à la connexion sur un site.

Pour ceux qui seraient allergiques à Keepass, je pense que Bitwarden fournit à peu près les mêmes services avec la même qualité.

Firefox et mots de passe

#8Messageil y a 2 mois

Bonjour,
Pendant des années j'ai sauvegardé mes mdp sous firefox.
En envisageant de plus en plus sérieusement d'abandonner firefox et ses problèmes de compatibilité, je me suis rabattu avec bonheur sur bitwarden

Firefox et mots de passe

#9Messageil y a 2 mois

Denis-pom a écrit : il y a 2 mois Tu peux aussi exporter les mdp (en clair) et les enregistrer dans Keepass par exemple.
Avant, le gestionnaire de Firefox gérait les mots de passe en clair seulement, ça ne motivait pas vraiment à l'utiliser. J'ai aussi utilisé KeepassXC, maintenant c'est Pass avec l'extension PassFF.
Répondre