Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Pas d'affichage des miniatires dans les boîtes de dialogue ouvrir-enregistrer

#1Messageil y a 1 an

Bonjour
Ça vient de sortir : pas d'affichage de miniatures des images dans les boîtes de dialogue ouvrir-enregistrer (Firefox et Chrome dans l'environnement KDE).
J'ai cherché un incident de ce type, je n'ai pas trouvé d'info exploitable
Pourriez-vous m'aider, svp merci
Dernière modification par Pierre771il y a 1 an, modifié au total 1 fois.

Pas d'affichage des miniatires dans les boîtes de dialogue ouvrir-enregistrer

#2Messageil y a 1 an

Bonjour
Ne vous bousculez surtout pas... :(
Si ce topic n'est pas au bon endroit, pourriez-vous le déplacer, svp merci

Pas d'affichage des miniatires dans les boîtes de dialogue ouvrir-enregistrer

#3Messageil y a 1 an

bonjour,
si au bon endroit :gsourire:

Ici, tu parles d'applications gtk, peut-être que simplement, tu n'as pas la boite de dialogue kde ? mais celle de Gtk

Image
Pierre771 a écrit : il y a 1 an J'ai cherché un incident de ce type, je n'ai pas trouvé d'info exploitable
Pour avoir des dialogues kde dans certaines apps gtk, au contraire, il y a pas mal de littérature (solutions différentes en fonction des années/versions de kde et applications)

https://forum.manjaro.org/t/google-chro ... asma/80502
on peut le voir via pacman :sourire: :

pacman -Qi chromium
Nom                      : chromium
...
Dépendances opt.         : ...
                           kdialog: support for native dialogs in Plasma [installé]
Pour firefox, il me semble que c'est xdg-desktop-portal-kde

Pas d'affichage des miniatires dans les boîtes de dialogue ouvrir-enregistrer

#4Messageil y a 1 an

Bonjour
kdialog et xdg-desktop-portal-kde sont déjà installés, j'ai vérifié
Il y a aussi kdialog-git, gtkdialog et autres, ainsi que xdg-desktop-portal-kde-git, non installés. J'hésite à installer n'importe quoi sans comprendre...

Ce sont bien les boîtes de dialogue kde que j'ai dans FF et Chrome mais depuis peu de temps (une quinzaine de jours) elles n'affichent plus les miniatures, les miniatures restent en vert et n'affichent plus les images
C'est dommage parce que pour moi c'était l'une des raisons principales du choix de kde

Pas d'affichage des miniatires dans les boîtes de dialogue ouvrir-enregistrer

#5Messageil y a 1 an

Bonjour
Pb non résolu
:(

Pas d'affichage des miniatires dans les boîtes de dialogue ouvrir-enregistrer

#6Messageil y a 1 an

Bonjour
Dolphin non plus n'affiche pas
Voici une copie d'écran de boîte de dialogue d'ouverture (pour insérer une image dans un post par Firefox)
Dommage parce que j'avais choisi KDE pour avoir des boîtes de dialogue exploitables
Merci de votre aide

Image

Pas d'affichage des miniatires dans les boîtes de dialogue ouvrir-enregistrer

#7Messageil y a 1 an

Bonsoir
Je crois que j'ai trouvé l'explication : dolphin affiche parfaitement ses icônes quand il s'agit des fichiers contenus dans les dossiers images, etc de /home, pas quand il s'agit d'un disque extérieur.
Est-ce normal, docteur ?
Windows, lui, sait faire...
D'autre part, comme disent toujours les utilisateurs, avant, ça marchait, maintenant ça ne marche plus et je n'ai touché à rien ! Comment sa fait-il ?
Merci de votre aide !

Pas d'affichage des miniatires dans les boîtes de dialogue ouvrir-enregistrer

#8Messageil y a 1 an

Pierre771 a écrit : il y a 1 anEst-ce normal, docteur ?
Oui, c'est malheureusement connu. Il me semble qu'il existe au moins déjà 2 sujets là-dessus dans cette rubrique :wink:
Depuis une mise à jour, oui, dolphin ne gère plus les miniatures sur disques externes. On ne peut qu'espérer qu'une prochaine mise à jour corrigera le problème...

Pas d'affichage des miniatires dans les boîtes de dialogue ouvrir-enregistrer

#9Messageil y a 1 an

papajoke a écrit : il y a 1 an
Pierre771 a écrit : il y a 1 anEst-ce normal, docteur ?
Oui, c'est malheureusement connu. Il me semble qu'il existe au moins déjà 2 sujets là-dessus dans cette rubrique :wink:
Depuis une mise à jour, oui, dolphin ne gère plus les miniatures sur disques externes. On ne peut qu'espérer qu'une prochaine mise à jour corrigera le problème...
Ou pas. Dans tous les produits informatiques, ce genre de régressions de détail ne sont généralement jamais corrigées.
Merci de ta réponse !

Pas d'affichage des miniatires dans les boîtes de dialogue ouvrir-enregistrer

#10Messageil y a 1 an

Miniatures récupérées comme par enchantement (la divine surprise, enfin n'exagérons rien)
Répondre