Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#81Messageil y a 1 an

Bonjour à tous et à toutes.
LDLC a réapprovisionné les Intel Arc A750.

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#82Messageil y a 1 an

Bonjour, :salut:

Après avoir reçu ma Arc A770 il y a une huitaine de jours, je me suis enfin décidé à installer cette belle et grande carte.

Image

Globalement, cela fonctionne out-of-box (au moins pour le hdmi 2.1 +ventilateurs+lumières). :clap

Image


Si on rentre dans le détail et pour des choses plus complexe (encodage va-api,etc...) rien ne fonctionne. :o:saispas:

Cependant, Attention. Je me suis basé que sur le minimal cad kernel 6.0, Mesa 22.2.3 (en stable et grâce à la maj d'il y a 3 jours et après avoir fait 2 sauvegardes séparées avec 2 méthodes différentes) et les drivers Intel. Je n'ai pas modifié ni grub ni xorg, du moins pas encore.

Vu que je n'ai pas trop de temps en ce moment et surtout pas la tête à ça pour des raisons personnelles, je vais attendre un peu. De plus, du point de vu technique, le kernel 6.1 (date de sortie estimée le 04/12 sinon reportée au 11/12 par Linus), et Mesa 22.3 (début-mi décembre; je n'ai plus la date exacte en tête) devraient pas tardés.

Je pense que je vais faire/réfléchir à un petit tutoriel pour ceux et celles qui veulent se lancer plus loin dans l'aventure au grés de mes progrès. :wink:

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#83Messageil y a 1 an

Bonsoir, Cenwen.
Je suis content pour toi.
Je suis client pour un tuto.
Si tu trouve un convertisseur VA-API, j’achète aussi (avec un petit tuto).

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#84Messageil y a 1 an

Bonjour à tous et à toutes.
L’Arc A750 ne sera pas pour le mois prochain.
Je viens de m’acheter un téléphone mobile 4G fabriqué à Bayonne, ça va me changer de mon Altice F2 2G.
Je sais, tout le monde s’en moque, mais chui content.
Ignace.

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#85Messageil y a 1 an

Bonsoir :salut:

Mesa 22.3 sera normalement disponible la semaine prochaine.

Des pilotes intel plus matures : Des meilleurs pilotes

Le kernel 6.2 ne sera plus marqué expérimental pour les cartes Arc DG2 Alchemist. Sortie prévue fin 1er trimestre 2023 (Février/Mars).

OBS Studio supportera l'encodage Hardware de l' AVC1 pour les GPU RDNA3 (serie 7000) et les Intel Arc () avec la version 29. HEVC uniquement pour Intel.

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#86Messageil y a 1 an

Bonsoir, Cenwen.
Merci pour les infos.
Ignace.

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#87Messageil y a 1 an

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#88Messageil y a 1 an

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#89Messageil y a 1 an

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#90Messageil y a 1 an

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#91Messageil y a 1 an

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#92Messageil y a 1 an

Répondre