Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Genymotion x64 sur android

#1Messageil y a 1 an

Bonsoir,

J'ai installer genymotion pour lancer des jeux android sur linux.
Après avoir pas mal galérer j'ai remarquer que le processeur n'est pas 64bit mais x86.
Cela limite beaucoup les applications que je peut utiliser dessus.
J'ai tester de réinstaller depuis le site en version 64 mais je n'ai que des processeurs x86 :desole:
Si une personne sais comment je peut faire pour changer cela et avoir des 64bit j'aimerais beaucoup.
Pourtant dans virtualbox il me met bien 64 bit mais pas dans l'interface android. J'ai tester plusieurs téléphone 64bit mais aucun ne marche en ARM64 ou même en ARM tout court.

EDIT : Je viens de voir qu'il n'est pas possible de le faire tourner en ARM64 donc si vous avez une autre solution je veux bien
Edit 2: J'ai trouver ce repo https://github.com/m9rco/Genymotion_ARM_Translation
Il permet de convertir un environnement vers ARM sauf que les applications crash tout le temps :snif:snif

Merci

Genymotion x64 sur android

#2Messageil y a 1 an

bonjour
Cyberdr3am a écrit : il y a 1 an il me met bien 64 bit mais pas dans l'interface android
ARM64
il y a confusion, tu as une machine x86 (le CPU), donc tu ne peux faire tourner que des applications x86.
Existe un android x86 (donc tourne dans vm ou bootable sur clé ou installé sur disque), par exemple, ici on trouve un andoid x86_64
Existe des applications en 64 ou 32 bit pour x86 (linux, windows, ...)
La plupart des apps andoid sont écrites en java donc compatibles x86


Existe des émulateurs, ici, le soft émule un autre cpu (ARM, sega, jeux_arcade, ...), c'est donc une sur-couche soft qui émule : va faire croire que nous avons un autre cpu. Ces émulateurs sont donc tous lents puisque le "cpu" est en fait une application qui va traduire toutes les instructions machine d'un cpu vers un autre.
virtualbox est un VM pas un émulateur

Tu peux faire une recherche "arm emulator/émulateur linux"

Genymotion x64 sur android

#3Messageil y a 1 an

verifie aussi ce point das ton UEFI
No 64-bit OS client options --> VT-x doit être activé

"When launching a VM client, and no 64-bit options are available, make sure your CPU virtualization capabilities (usually named VT-x) are enabled in the BIOS".

sinon voir du côté de qemu
https://wiki.archlinux.org/title/QEMU

Genymotion x64 sur android

#4Messageil y a 1 an

Merci pour vos réponses.

Concernant la virtualisation dans le bios tout est bien activer et je peut crée des machines virtuelle dans virtualbox en 64bit sans aucun soucis ( je le fait pour faire des tests avec une manjaro et éviter des soucis avec ma distro principale )

Si je regarde dans un jeux il me dit "Arch: arm64-v8a, armeabi-v7a" donc le x86 ne marche pas avec.
J'avais vu qemu mais je ne sais pas si je peut émuler un arm64 sous android avec les services google play
Répondre