Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Où sont stockés les fichiers de diaporamas pour les fonds d'écrans du bureau ?

#1Messageil y a 1 an

Bonjour à tous,
Je tente vainement de configurer un diaporama pour le fond d'écran du bureau, mais quoique je sélectionne dans la liste de mes images, je retombe toujours sur le même.
Lors de la première sélection, où ce dossier est-t-il enregistré?

Où sont stockés les fichiers de diaporamas pour les fonds d'écrans du bureau ?

#2Messageil y a 1 an

Bonjour,

C'est une réponse qui amène une autre question, depuis longtemps j'utilisais variety qui me permettait de changer automatiquement de fond d'écran mais malheureusement il ne fonctionne plus sur Gnome 42.1
J'ai contacté le développeur mais il ne souhaite pas faire de mise à jour car il n'utilise plus Gnome..
Son code est dispo sur github mais je ne saurai le modifier pour le rendre compatible.
Avis aux développeurs !!

Où sont stockés les fichiers de diaporamas pour les fonds d'écrans du bureau ?

#3Messageil y a 1 an

Bonjour, :bjr:

@alkiros
Je ne comprend pas ce que tu dis..
Sous KDE tu fais un clique droit sur ton bureau -> Configurer un bureau et un fond d'écran...
Après tu choisi :
Disposition : Bureau
Type de fond d'écran : Diaporama
Positionnement et suivant : Comme tu veux
A gauche tu as un emplacement intitulé dossiers et en dessous y'a un bouton Ajouter un dossier..., tu cliques dessus et tu choisis le dossier que tu veux..
Et voila !
Et si tu veux tu peux en ajouter plusieurs.

Ah oui! Cette fenêtre est buggée, il faut parfois l'agrandir pour que toutes les options apparaissent.

Où sont stockés les fichiers de diaporamas pour les fonds d'écrans du bureau ?

#4Messageil y a 1 an

Bonjour à toutes et tous
J'arrive un peu tard sur ce fil ,mais pour trouver les fonds d'écrans ,si tu es sous KDE , il y a un fil dans la rubrique " KDE " de ce forum , sous le titre " fond d'écrans " , qui te donne le chemin des fichiers / dossiers
Voila , si ça peut t'aider
Bonne journée
Répondre