Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

NAS Qnap

#1Messageil y a 1 an

Bonjour à tous

J'envisage d’acquérir un NAS et j'hésite entre un Synologie et un Qnap.
Dans le premier cas, il suffit d'entrer l'adresse du NAS pour se retrouver sur leur logiciel système (DSM) et paramétrer leur produit.
Pour Qnap il indique qu'il faut utiliser Qfinder pro pour installer leur système (QTS 5). Ce programme pour linux est un deb pour Ubuntu.

Que faire dans ces conditions, y-a t'il une issue ?

D'avance merci

NAS Qnap

#2Messageil y a 1 an

je dirai de regarder côté AUR

yay -Ss qnap
aur/monitoring-plugins-qnap 1.40-2 (+0 0.00) 
    This plugin sends SNMP queries to a QNAP NAS and checks the cpu, HDD status, system temperature, HDD temperature
aur/qsync 1:1.0.7.0318-1 (+3 0.14) 
    QNap's synchronization client
community/qnapi 0.2.3-5 (474.2 KiB 959.0 KiB) 
    Qt client for downloading movie subtitles from NapiProjekt, OpenSubtitles, Napisy24
par contre tu aura la maj QNAP a faire surtout niveau firmware , pour des raisons de sécurité

NAS Qnap

#3Messageil y a 1 an

Merci Stephane

Petit soucis, hors de ma compétence

==> Validation des fichiers source avec md5sums…
    check_qnap.sh ... ÉCHEC
    authentication.patch ... Ignoré
==> ERREUR : Un ou plusieurs fichiers ne sont pas valides !
Impossible de construire monitoring-plugins-qnap
je me rapproche de plus en plus sur le syno....sauf si j'utilise un ancien portable que je pourrais basculer sur Ubuntu. L'idée me trotte dans la cervelle...

NAS Qnap

#4Messageil y a 1 an

Hello,

i found this post while have the problem of not being able to install QNAPFINER PRO on my Manjaro distro.
while I can read some france i am not proficient enough to write it at all in a coprehensive way, so please excuse my lack of your language in this post.

I was able to install the QNAPFINDER Pro after converting the *.deb package with the help of the AUR Package 'debtap'

to install Packages from AUR you go into your Software Updates and click the Menu on the top right, the three dots there -> choose settings (you will need to enter the root password here)
Afterwards you go to third party and enable AUR Packages.

if you have done that you now can search for AUR packages and can install debtap

now go in the terminal to the directory whre the *.deb is saved and run
`sudo debtap -u`
`sudo debtap <enter-name-of-the-file>.deb`

and you will converting the deb to a pkg, which you can install by doubleclicking it

i hope that helps... dindt try to accses my NAS yet, but the program starts

have a good day :)

NAS Qnap

#5Messageil y a 1 an

Merci Nebran
Désolé de n'avoir pas répondu rapidement mais j'étais au frais....en Islande dans les Hautes Terres et sans ordinateur.

Je vais essayer la méthode décrite demain ou après-demain, je n'ai pas été aussi loin mais cette voie m’intéresse, histoire de rajouter une pierre à apprentissage de Linux.

Thank you Nebran
Sorry for not responding quickly but I was cool .... in Iceland in the highlands and without a computer.

I will try the method described tomorrow or the day after tomorrow, I have not been so far but this way interests me, just to add a Linux learning stone.

NAS Qnap

#6Messageil y a 1 an

Bonjour à tous

Si certains d'entre vous veulent se procurer un Qnap comme NAS, je confirme qu'on y a accès via un navigateur en entrant son adresse. Adresse que l'on trouve dans le menu de la box. mise à jour, installation... RAS. Pas plus compliqué que sur un Sinologie.
Un hic cependant avec l'accès extérieur. Autant le synologi via l'application DSFile fonctionne sans problème, l’application de Qnap n'arrive pas à configurer ma box SFR donc pas d'accès depuis l'extérieur !
J'attends des nouvelles de l'assistance de Qnap....
Sinon QNAPFINER PRO ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour.
Répondre