Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Problème affichage et résolution

#1Messageil y a 1 an

Bonjour,

J'ai un grand écran et dessus j'utilise le mode pip ( picture by picture ) pour afficher deux pc dessus )
Le problème c'est quand je vais allumer l'écran tout les jours la résolution de linux change en permanence.
C'est comme si j'avais l'écran dans une petite fenêtre en haut a gauche de 50% de l'écran.
Je suis obliger de faire une déco reco pour que cela revienne normal.
J'ai tester avec xrandr mais il me donne la bonne résolution.
J'ai tester avec le scale c'est la même chose.
J'ai tester avec le logiciel de xfce affichage c'est toujours la même chose.
Sachant que j'ai plusieurs écran dessus je pense qu'il va me prendre une résolution d'un autre écran qui est 1920*1080 et non pas celui que j'utilise 2560*1440.
Comme j'ai désactiver les autres écran je me suis dit qu'il n'y aurais pas de problème mais c'est toujours la même chose.
En plus de ça quand je boot le pc il ne m'affiche plus rien jusqu’à ce que je soit sur l'écran de login.
J'ai fait tout ce que je pouvais mais je n'arrive pas a résoudre ce problème donc si une personne peut m'aider j'aimerai beaucoup car la je sèche.

Merci

Problème affichage et résolution

#2Messageil y a 1 an

bonjour

rien compris à ta config :lol:
Si c'est un truc très particulier (pip écran), tu as surement plus de chance de trouver des personnes qui connaissent sur le forum inter.

Problème affichage et résolution

#3Messageil y a 1 an

Bon j'ai trouver d’où venait le soucis mais je ne sais pas comme le régler.
Quand je vais allumer mon écran il va me changer une résolution d'un autre écran en 1920/1080 alors que ma résolution principale reste la bonne et comme j'ai les écran en mode mirroir celui avec la résolution la plus grand va prendre juste une partie de l'écran.
Répondre