Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Problème de mise à jour de Windows en dual-boot Manjaro/Windows

#1Messageil y a 1 an

Bonjour,
je voudrais remonter un problème, je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir eu. J'avais installé Manjaro Xfce sur mon Acer Aspire 5733 en dual boot avec Windows 10. Bizarrement, lors des mises à jour de windows, elles se téléchargeaient, et lors de l'installation, arrivé à 99 %, j'avais un message d'erreur qui me dit que l'installation ne peut continuer. J'ai eu ça pendant des semaines lors des différentes mises à jour. Ça m'a gonflé, je suis passé sur Linux Mint Xfce, et la mise à jour est passé super bien depuis.
Vous pensez que Manjaro peut bloquer quelque chose sur la mise à jour window$ ?
:sos:

Problème de mise à jour de Windows en dual-boot Manjaro/Windows

#2Messageil y a 1 an

Salut,
le problème vient bien de Manjaro, j'ai réinstallé la version KDE, j'avais Debian depuis un bout de temps, et ce matin il m'a été proposé une mise à jour de windows, et au redémarrage de mon PC, arrivé à 100%, j'ai ce massage d'erreur. Toutes les mises à jour passaient avec Debian et Ubuntu. Une idée les amis ?
Image

Problème de mise à jour de Windows en dual-boot Manjaro/Windows

#3Messageil y a 1 an

Bonjour Hervé :salut:
Bon, je n'ai pas touché (sans mesure de distanciation :gsourire: ) un W$ depuis Longhorn Vista :pappy: .
Mais j'ai pu dépanner un proche qui avait suivi mes conseils en installant Linux sur un autre Disque Dur.
Il avait alors suffit de débrancher le disque Linux, de faire la MàJ W$, de rebrancher le DD libre de $pyware, de rebooter en live-session et de réinstaller Grub en chroot.
Micro$oft n'aime pas la concurrence, mais si Ubuntu paye pour avoir le droit de booter sur des machines OEM contrôlées par M$ , cette distribution (libre , mais pas trop) peut être référencée dans les clés inscrites dans le firmware. Mais Arch et donc Manjaro ne paient pas la rançon leurs droits d'accès.
Là, je ne peux t'aider plus que ça, mais il y a peut-être une option dans le menu UEFI.
Edit. Debian, Ubuntu, qui paye ou pas :saispas:

Problème de mise à jour de Windows en dual-boot Manjaro/Windows

#4Messageil y a 1 an

Salut et merci @lemust83
Je vais voir, malheureusement je n'ai qu'un HDD sur mon portable. J'ai posté mon souci sur le fofo international on verra si on me propose une solution pour le menu UEFI.
Répondre