Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

[aur]Dysfonctionnement de Cewe

#1Messageil y a 1 an

Bonjour à tous,
Je vous fais part d'un soucis que je rencontre depuis quelques mois sur des distributions qui s'appuient sur Arch (manjaro et EndeavourOS) au lancement de l'application CEWE.
Il semblerait que ce soit à l'occasion d'une montée de version du noyau que le problème est survenu (ménage probable de biliothèques utiles au produit CEWE ? ).
En effet, à mes débuts dans Manjaro et Endeavour, le logiciel se lançait très bien et m'a permis de créer plusieurs albums.
Depuis peu, le démarrage du produit se bloque sur la page d'accueil (celle qui permet normalement la sélection du type d'album) qui reste désormais vierge.
Que faire pour retrouver le fonctionnement complet de ce logiciel ?
A noter par ailleurs que le phénomène existe avec les équivalents Fnac, Pixum, My Photo Book...
En revanche, le produit fonctionne bien sous MX Linux (noyau 5.10).
Merci d'avance pour votre aide.

[aur]Dysfonctionnement de Cewe

#2Messageil y a 1 an

bonjour et bienvenue

Titre ré-édité, car ici c'est un logiciel aur

Tu ne nous donnes pas le nom du paquet aur :pleure:
Il faut toujours lire les commentaires sur la page aur du paquet

Je ne pense pas qu'il y a le moindre rapport avec notre noyau. Soit le logiciel est trop vieux pour fonctionner sur des systèmes récents, soit le mainteneur du paquet ne fait pas son travail.
le démarrage du produit se bloque
Aucune chance de pouvoir aider avec si peu d'informations (bien sûr, à minima, on le lance dans la console)

[aur]Dysfonctionnement de Cewe

#3Messageil y a 1 an

Merci pour la réponse.
Toutefois, il ne s'agit pas du paquet issu de AUR qui lui fonctionne mais en allemand...
J'utilise le logiciel téléchargé directement à partir du site CEWE.
Si j'aborde le sujet du noyau, ce n'est probablement pas lui qui est en cause. J'indique seulement qu'à l'occasion d'une montée de version du noyau, il y a du y avoir conjointement un ménage de composants utiles au bon fonctionnement du logiciel CEWE.
De mémoire, CEWE fonctionnait correctement jusqu'au noyau 5.13 ou 5.14. C'est après que les choses se sont gâtées.
De fait, que manque-t-il pour que je puisse retrouver mon logiciel de création d'album préféré ?
Merci d'avance pour vos réponses.

[aur]Dysfonctionnement de Cewe

#4Messageil y a 1 an

Bonjour,
Après avoir contacté CEWE sur cet incident, leurs équipes viennent de faire le nécessaire pour que leur logiciel de création d'album photos (en version française 07.02.04) fonctionne de nouveau en environnement Linux.
Je souhaitais mettre ce fil en "résolu" mais je me suis fait gentiment rembarrer avec la mention : "vous n'avez pas accès à cette page".

[aur]Dysfonctionnement de Cewe

#5Messageil y a 1 an

bonjour ,

le souci rencontré n'est pas explicite:
si tu as repris dans AUR

yay -Ss cewe
aur/cewe-fotowelt 7.2.4-1 (+6 0.00) 
    an offline client for creating photobooks and other photo products and ordering them from CEWE or partners
aur/cewe-fotobuch 7.2.4-1 (+9 0.32) 
    an offline client for creating photobooks and other photo products and ordering them from CEWE or partners
et que cela fonctionne pour Manjaro et pour Archlinux ( Endevouros )

cela ne peut être lié à une version de noyau ,
sous manjaro , il y a mhwd-kernel
https://wiki.manjaro.org/index.php?titl ... ro_Kernels


je conseille les noyaux 5.4 (LTS) , 5.10(LTS) et 5.15 ( LTS )
et le dernier noyau 5.18
Répondre