Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Kmymoney vers 5.1.2

#1Messageil y a 1 an

Bonjour,

Cela fait un bail que je me sert de ce logiciel sans souci jusqu'à aujourd'hui.J'ai voulu faire me compta du mois, la saisie des données s'effectue sans soucis
mais, quand j'enregistre mes données le logiciel réagis comme si je sélectionner Fermer ou Quitter et si j'ouvre à nouveau mon fichier je m'aperçois
qu'effectivement aucune sauvegarde ne c'est faite pensant à un problème de KDE j'ai essayé sous Gnome il réagit de la même façon. Par contre sous
Suse qui installe la version 5.1 tout se passe correctement. Une idée ?

D'avance merci
Dernière modification par andsonil y a 1 an, modifié au total 1 fois.

Kmymoney vers 5.1.2

#2Messageil y a 1 an

Kmymoney vers 5.1.2

#3Messageil y a 1 an

Salut,

Merci pour ton retour. Malheureusement je ne peut pas rétrograder car je n'ai pas d'ancienne version dans le cache. J'ai téléchargé une autre version sur le site gnutls
mais impossible de supprimer la version installé la commande :

sudo pacman -R gnutls 3.7.5.1

me renvoie : impossible de trouver la cible 3.7.5.1 qui est pourtant la version installée :saispas:

Edit :

J'ai résolu le problème en le contournant. Au lieu de supprimer gnutls j'ai désinstallé Kmymoney et installé le paquet téléchargé sur le site du logiciel (kmymoney-5.1-138-linux-64-gcc.AppImage)
il fonctionne parfaitement sauf que les menus sont moitié français/Anglais. Si je réinstalle pare-dessus kmymoney avec pacman j'ai tout les menus en français, je désinstalle c'est à nouveau moitié/moitié.
Kymymoney offre la possibilité de paramétrer la langue de son choix malheureusement la version téléchargée ne propose que l'anglais et sur le site il n'y a pas de paquet language en téléchargement,
je suppose donc que ce paquet figure parmi les dépendances proposées avec l'installation de kmymoney. Mais comment le reconnaître ? Je pourrais installer les deux versions mais ce n'est vraiment
pas propre, donc on oublie. Un tremps, si je me souvient bien, on pouvait afficher les dépendances d'un paquet et voir à quoi elle servait. Maintenant ?
Répondre