Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Petit mystère... dual boot win/manjaro

#1Messageil y a 1 an

Bonjour à tous,

Depuis la réinstallation de Manjaro (KDE) je suis confronté à un phénomène que je n'arrive pas à comprendre. J'ai dans ma tour un disque dur avec Windows10 et un disque SSD avec Manjaro,
donc deux installations bien distinctes. Si je démarre mon ordi et sélectionne Manjaro aucun soucis, par contre si je sélectionne Windows, je fais ce que j'ai à faire (qui à dit jouer... :sourire: ) j'éteins mon pc.
Tout est normal. A prochain allumage je sélectionne Manjaro, tout est normal jusqu'à l'écran de connexion, j'entre mon mot de passe, mon bureau s'affiche, mais juste mon fond d'écran, autrement rien de rien,
l'ordi ne réagit pas, même la souris est "morte". Après un reset de l'ordi, tout rentre dans l'ordre, je retrouve un bureau totalement opérationnelle. Une idée ?

Petit mystère... dual boot win/manjaro

#2Messageil y a 1 an

oui une idée comme :
windows fait ce qu'il lui plait avec efi et la nvram et les microcode et état pci / composant , sans respecter tout le format attendu par rapport à la norme EFI ,
et lorsque tu redémarre en Linux il n'a pas toujours ces valeurs de bases attendus.

voilà
Dernière modification par stephaneil y a 1 an, modifié au total 1 fois.

Petit mystère... dual boot win/manjaro

#3Messageil y a 1 an

:bjr:

Merci pour le retour;

Bonne journée.

Petit mystère... dual boot win/manjaro

#4Messageil y a 1 an

Bonjour, :bjr:

Je ne sais pas si ton problème vient de là, mais il y a moyen d'obliger Windows à s'arrêter pour de vrai : explications ici
Répondre