Problèmes et questions concernant l'édition KDE.

Plus de barrre de menus déroulant sur aucun logiciel

#1Messageil y a 1 an

Bonjour
Je n'ai plus de barre de menus sur aucun logiciel.
Pouvez-vous m'aider, svp merci
(KDE)

Plus de barrre de menus déroulant sur aucun logiciel

#2Messageil y a 1 an

bonjour

Cela doit-être normal car tu l'as demandé dans le centre de configuration de kde.
Je suppose que tu as demandé d'avoir le menu application dans la barre de titre (icône à gauche à côté du menu système) :wink:

C'est ma config depuis des années, cela permet de gagner une ligne pour nos applications.

Plus de barrre de menus déroulant sur aucun logiciel

#3Messageil y a 1 an

Re
Je n'ai rigoureusement rien demandé ou alors à mon insu...
En attendant je ne vois ni le bouton alternatif qui remplacerait la barre de menus ni la possibilité de la rétablir. Où est le centre de configuration KDE ? Je vois bien la configuration du système mais je ne vois pas le réglage en question.
Je ne veux pas gagner de place, je veux simplement les fonctions qu'il y avait dans la barre des menus
Merci de ton aide

Plus de barrre de menus déroulant sur aucun logiciel

#4Messageil y a 1 an

Bonjour, si ça peut t'être utile... pour Dolphin, Okular c'est Ctrl + M

Plus de barrre de menus déroulant sur aucun logiciel

#5Messageil y a 1 an

jeanluck a écrit : il y a 1 an Bonjour, si ça peut t'être utile... pour Dolphin, Okular c'est Ctrl + M
Bonjour
Pas compris la réponse

Plus de barrre de menus déroulant sur aucun logiciel

#6Messageil y a 1 an

Pour afficher la barre de menus (pour Dolphin, Okular) il faut taper Ctrl + M

Plus de barrre de menus déroulant sur aucun logiciel

#7Messageil y a 1 an

jeanluck a écrit : il y a 1 an Pour afficher la barre de menus (pour Dolphin, Okular) il faut taper Ctrl + M
Désolé mais cela ne marche pas (inopérant)

Plus de barrre de menus déroulant sur aucun logiciel

#8Messageil y a 1 an

Bonsoir,
Peut-être la solution ?
- Ouvrir Dolphin
- Cliquer en haut sur configuration
- Cocher Afficher la barre de menu
:sourire:

Plus de barrre de menus déroulant sur aucun logiciel

#9Messageil y a 1 an

D'abord configuration, je n'ai pas
Ensuite ce n'est pas spécialement Dolphin qui est concerné mais tous les logiciels !

Plus de barrre de menus déroulant sur aucun logiciel

#10Messageil y a 1 an

Bonsoir
As tu essayé le clic droit à la place de la barre de tâches , tu devrais avoir un menu déroulant qui s'affiche et en principe la possibilité de quitter le mode plein écran
Ou dans config , " affichage , gestion des fenêtres " ,je sais que tu peux regler ( au moins Dolphin ) dans configuration , mais il faut trouver la bonne commande
Bonne soirée

Plus de barrre de menus déroulant sur aucun logiciel

#11Messageil y a 1 an

C'est gentil mais c'est la barre des menus pour tous les programmes qui a disparu et que j'aimerais retrouver parce que c'est très gênant alors si tu ne sais pas ne fais pas semblant de dépanner, stp merci

Plus de barrre de menus déroulant sur aucun logiciel

#12Messageil y a 1 an

Pierre771 a écrit : il y a 1 an Je n'ai rigoureusement rien demandé ou alors à mon insu...
En attendant je ne vois ni le bouton alternatif qui remplacerait la barre de menus ni la possibilité de la rétablir
pas de "bouton alternatif" n'est pas logique...
Je me permets d'insister car il n'existe avec kde que la possibilité de déplacer cette barre de menu. Et puisque ce réglage est immédiat, on devrait s'en rendre compte "immédiatement" lorsque l'on trifouille dans notre configuration et donc retrouver très facilement ce que l'on vient de faire.
ps: sinon cela doit-être un bug de notre thème obsolète ? mais cela n'arrive pas du jour au lendemain...

Comme dit plus haut,
Il est possible de déplacer le menu "application" (Fichier..Edition...) de toutes les applications kde (konsole, dolphin, ark, ...)
- (défaut) dans la barre de menu de l'application
- Dans une barre de menu globale qui est sur notre bureau (et non dans l'application)
- Dans la barre de titre (cette copie écran) - ce qui doit être ton cas ici...

Image

Cela dépend de notre config - on glisse l'icône "menu application"

Image

Il est même possible d'avoir plusieurs icônes "menu application" (et n'est pas toujours à gauche comme indiqué dans mon 1er message puisque c'est nous qui la positionnons)
Image


ps: l'icône pour appeler le "menu application" peut changer en fonction de notre thème

----------
Pour dolphin, oui existe aussi une config mais qui lui est propre

Plus de barrre de menus déroulant sur aucun logiciel

#13Messageil y a 1 an

Bonjour et merci !
Ce réglage restaure, non pas la barre de menus déroulant mais son équivalent exact avec ce bouton avec de petites barres et je m'en contenterai s'il n'existe plus rien d'autre;
Par contre, contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas évident et je n'aurais pas trouvé sans aide
Pb résolu donc

Plus de barrre de menus déroulant sur aucun logiciel

#14Messageil y a 1 an

je cherchais un mouchoir pour ressuyer ta bile , mais je préfère le garder propre
bonne journée

Plus de barrre de menus déroulant sur aucun logiciel

#15Messageil y a 1 an

Pierre771 a écrit : il y a 1 an Par contre, contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas évident et je n'aurais pas trouvé sans aide
Je dis que si tu as été dans cette page particulière de la configuration, tu devrais t'en souvenir (il est très rare d'aller dans celle-ci)

------
m'en contenterai
Bof
Si ce n'était pas dans le menu système, alors comme dit plus haut, c'est que tu as créé une barre "Menu d'applications" sur ton bureau ?
Ici, nous sommes comme avec un mac : une seule barre de menu générale sur notre bureau qui est commune à toutes nos applications (contenu change en fonction de la fenêtre active).

Mais ici, contrairement au menu dans la barre de titre qu'il est facile d'activer sans savoir, c'est une action claire sur notre bureau. De plus nous voyons alors cette barre sur notre bureau (on ne risque donc pas de parler de "disparition")

Plus de barrre de menus déroulant sur aucun logiciel

#16Messageil y a 1 an

janmy a écrit : il y a 1 an je cherchais un mouchoir pour ressuyer ta bile , mais je préfère le garder propre
bonne journée
Désolé

Plus de barrre de menus déroulant sur aucun logiciel

#17Messageil y a 1 an

Bonjour à toutes et tous
Je reviens sur ton problème , je l'ai trouvé sur d'autres forums
As tu essayer de créer un nouvel utilisateur , et voir si le problème était présent avec cet utilisateur
Bonne journée

Plus de barrre de menus déroulant sur aucun logiciel

#18Messageil y a 1 an

janmy a écrit : il y a 1 an Bonjour à toutes et tous
Je reviens sur ton problème , je l'ai trouvé sur d'autres forums
As tu essayer de créer un nouvel utilisateur , et voir si le problème était présent avec cet utilisateur
Bonne journée
Bonjour et merci
On m'a indiqué une solution satisfaisante donnant lieu à un équivalent : des petites barres en haut à gauche ayant le même contenu que l'ancienne barre de menus.
Mais j'essaierai à l'occasion.

Plus de barrre de menus déroulant sur aucun logiciel

#19Messageil y a 1 an

Re , si ça fonctionne , après , je n'ai pas la solution pour savoir où ( fichiers sys ) et comment régler le problème
Mais si je vois la solution quelque part , je te la rapporterai
Bonne soirée

Plus de barrre de menus déroulant sur aucun logiciel

#20Messageil y a 1 an

Merci !
Répondre