Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

MariaDB, erreur d’importation : Table already exists

#1Messageil y a 1 an

Bonjour à tous et à toutes.
J’essaye d’importer une base de données dans MariaDB et j’ai l’erreur suivante :

ERROR 1050 (42S01) at line 30: Table 'xxxxxx_actionscheduler_actions' already exists
J’ai fait une recherche de l’erreur sur internet, mais je n’y comprends rien.
Je signale qu’il n’y avait aucune table existante dans MariaDB.
Si une âme charitable peut m’aider ?
Merci.
Ignace.

MariaDB, erreur d’importation : Table already exists

#2Messageil y a 1 an

pas grand chose à dire :mrgreen:

Dans ton fichier sql tu as l'instruction CREATE TABLE xxx
Tu as une erreur car cette table existe déjà dans ta base de donnée
* c'est exactement comme si tu désirais créer un fichier qui existe déjà sur ton disque dur.

C'est donc que ton fichier sql est pour le création de tables puis set des données , il faut donc une base de donnée vide
note: parfois (très souvent), dans le fichier sql on a un truc du genre CREATE TABLE xxx if TABLE NOT EXISTS, dans ce cas, on peut alors avoir déjà les tables.
Reste a savoir si elles sont vides ou non, ce qui peut encore générer des erreurs si non vides...)
il n’y avait aucune table existante dans MariaDB.
ce n'est pas possible (existe au minimum une base de donnée avec 30 tables) ;) et on ne crée pas des tables dans maria directement mais dans une base de donnée et maria peut avoir 36 000 bases de données
* voir maria comme un disque dur et une "base de donnée" comme une des partitions de ce disque - Et avec toujours une "base de donnée" qui se nomme "mysql" qui correspond à la fat d'un disque dur (liste des bases de données, utilisateurs, droits, ...)

Tu peux lister le contenu de ta base de donnée (change le nom de "database_name")
https://linuxize.com/post/show-tables-i ... -database/

MariaDB, erreur d’importation : Table already exists

#3Messageil y a 1 an

Bonjour, papajoke.
Merci pour ta réponse.
Avec CREATE TABLE IF NOT EXISTS au lieu de CREATE TABLE, ça fonctionne.
Ignace.

MariaDB, erreur d’importation : Table already exists

#4Messageil y a 1 an

comme dit plus haut, ce n'est pas forcément toujours bon !
cela dépend du contenu du fichier sql (après cette commande)
On peut alors insérer à nouveau des données qui existaient déjà dans la table (puisque déjà existante) et donc se retrouver avec des choses en double.
Dans le doute, si on n'est pas sûr, le plus simple est de supprimer les tables plutôt que de modifier une commande dans le fichier sql d'importation

MariaDB, erreur d’importation : Table already exists

#5Messageil y a 1 an

Compris.
Merci pour ton aide.
Ignace.
Répondre