Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

kde / gimp

#1Messageil y a 1 an

Bonjour,
Gimp perd régulièrement mon historique de fichiers ouverts, ou alors me sert des /run/user/xxxx/kio-fuse-????/file/adresse de mon fichier, et refuse de les ouvrir.
Je ne sais si c'est un problème gimp ou kde, mais ... ?

kde / gimp

#2Messageil y a 1 an

Effectivement, lorsqu'on ouvre Gimp il n'y a plus l'historique des documents.
PB à surveiller ....

kde / gimp

#3Messageil y a 1 an

Bonjour.
Je suis sous Xfce mais j'ai tout de même vérifié:
Fichier > Récemment Ouverts > Historique ==> Rien !
Fichier > Ouvrir ==> Une fenêtre s'ouvre avec les fichiers récemment utilisés.
Donc oui, il semble qu'il y ait un léger bug.

kde / gimp

#4Messageil y a 1 an

bonjour
alex666 a écrit : il y a 1 an ou alors me sert des /run/user/xxxx/kio-fuse-????/file/adresse de mon fichier, et refuse de les ouvrir
Normalement montage fait par dolphin
Ce répertoire est un répertoire temporaire créé pour monter des disques réseau (comme samba)
alex666 a écrit : il y a 1 an refuse de les ouvrir
Au prochain boot, la partition réseau peut ne pas être encore monté ou, le répertoire peut avoir un autre nom temporaire. Donc "fichier non trouvé" est (presque) normal

kde / gimp

#5Messageil y a 1 an

Dans ~/.config/GIMP, il y a 2 répertoires : 2.10 et 2.10.new . Le new étant ... l'ancien. Le gag doit venir de par là !
Image
[Edit : et non, ce n'est pas ça ... J'ai regardé dans un BackInTime et les deux étaient déjà là , et c'est probablement moi qui a créé ce .new au passage de la 2.10 ! :wink:
Je ne vois pas d'ailleurs où se cache l'historique des fichiers. ]

kde / gimp

#6Messageil y a 1 an

L'historique est partagé (pas uniquement gimp)

~/.local/share/recently-used.xbel
ps: menu gimp : Edition - Préférences - Ressources, "historique" est coché

----
Pour info, normalement,
~/.config/ c'est pour la configuration
~/.share/ c'est pour les données (recommandé, mais chaque dev fait ce qu'il veut)
Donc il est "normal" de trouver ce type d'infos dans share et non dans config

kde / gimp

#7Messageil y a 1 an

papajoke a écrit : il y a 1 an bonjour
alex666 a écrit : il y a 1 an ou alors me sert des /run/user/xxxx/kio-fuse-????/file/adresse de mon fichier, et refuse de les ouvrir
Normalement montage fait par dolphin
Ce répertoire est un répertoire temporaire créé pour monter des disques réseau (comme samba)
alex666 a écrit : il y a 1 an refuse de les ouvrir
Au prochain boot, la partition réseau peut ne pas être encore monté ou, le répertoire peut avoir un autre nom temporaire. Donc "fichier non trouvé" est (presque) normal
Il ne s'agit pas de disque réseau, mes fichiers récemment ouverts et/ou enregistrés sont parfaitement "classiques", et si je note leur chemin d'accès avec un bloc-notes et un crayon, je les retrouve !

kde / gimp

#8Messageil y a 1 an

lemust83 a écrit : il y a 1 an Bonjour.
Je suis sous Xfce mais j'ai tout de même vérifié:
Fichier > Récemment Ouverts > Historique ==> Rien !
Fichier > Ouvrir ==> Une fenêtre s'ouvre avec les fichiers récemment utilisés.
Donc oui, il semble qu'il y ait un léger bug.
Bug ou pas, le problème persiste!
/run/user/1001/kio-fuse-MkeTpq/file/home/ego/Images/Photos/Z/E/0370-/E0403-11x.xcf » en lecture : Erreur lors de l’ouverture du fichier /run/user/1001/kio-fuse-MkeTpq/file/home/ego/Images/Photos/Z/E/0370-/E0403-11x.xcf : Aucun fichier ou dossier de ce type

kde / gimp

#9Messageil y a 1 an

Bonjour.
Je vois /run/user/... . Est-ce toi qui a remplacé ton nom d'utilisateur par <user> ou est-ce une erreur dans une commande pour ouvrir Gimp ? /run/user/ est plutôt un cache système lié à l'utilisateur.
Normalement, les points de montage pour la gestion de fichiers se font dans run/media/<toto>/xxxyyyzzz toto étant ton nom d'utilisateur. Si c'est bon, tu n'auras plus qu'a nettoyer ton historique. Sur KDE, je ne sais pas où ça se trouve, logiquement dans ~/.config/GIMP/.

kde / gimp

#10Messageil y a 1 an

alex666 a écrit : il y a 1 an Bug ou pas, le problème persiste!
/run/user/1001/kio-fuse-MkeTpq/file/home/ego/Images/Photos/....xcf : Aucun fichier ou dossier de ce type
Comme écrit déjà dans le message #4, ceci est un point de montage temporaire créé si on utilise dolphin, il est donc tout à fait normal de ne pas le retrouver le lendemain.

kde / gimp

#11Messageil y a 1 an

Mon disque à images, monté (fstab) sur /Images avec un lien nommé "Images" dans mon /home donne les problèmes ci-dessus.
Monté dans fstab sur /home/ego/Images (qui n'est plus un lien, mais un simple répertoire) semble résoudre la question...
(edit) mais en fait non !!!

kde / gimp

#12Messageil y a 1 an

Et pas d'amélioration avec la màj du 2/11...
Répondre