Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Agrandissement taille gnome-boxes

#1Messageil y a 1 an

Bonjour,
J'ai virtualisé W10 dans gnome-boxes, installé sur un SSD de 270 GO. 47% du disque étant utilisé, il reste donc de la place. Pourtant, l'espace de mon gnome virtuel qui s'était adapté au fur et à mesure de mes installations Windows, grandit seulement en me laissant que 3 go. Je n'ai donc pas la place nécessaire pour appliquer des mises à jour de Microsoft. De plus, une lenteur se fait sentir parfois lors d'utilisations d'applications.

Lorsque j'augmente manuellement la taille disque de la machine virtuelle, elle ne s'applique pas. Comment s'il vous plaît, permettre à cette dernière de s’ auto dimensionner généreusement ?
Demandé aussi à l'inter
Aucun problème :gsourire: , c'est juste pour éviter les éventuelles réponses en duplications
Note: on ne post pas en français à l'inter ! Ou uniquement dans la rubrique "fr" :wink:
administration/modération

Agrandissement taille gnome-boxes

#2Messageil y a 1 an

La solution qui m'a été donné et qui a fonctionner :
Il n'est pas possible d’augmenter la taille de l'image via les préférences dans Gnome-boxes (ou machines), lorsqu'il y a des instantanés. Il faut supprimer ces derniers, puis augmenter la taille de l'image. J'ai réussi au bout de la deuxième tentative !
La lenteur provenait d'un manque de Ram. Étant passé de 8 Go à 24 Go (C'est ce que m’affiche le système), je passe de l'un à l'autre système avec une très grande fluidité.
Répondre