Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

[kde] Thème de couleurs personnalisé, Pack d'îcones et autres questions "Design"

#1Messageil y a 1 an

Bonjour à toutes et tous,

Suite à ma Présentation et après avoir trouvé tout et n'importe quoi sur le web, je me permet de venir solliciter votre aide pour quelques questions "Design" dont je n'ai pas trouver de réponse (dsl par avance si un ou plusieurs sujet répondait déjà à l'une de ses questions mais malgré plusieurs tentative de recherches je n'ai pas trouvé)

PS1 : Alors voilà, pour commencer je suis débutant dans le monde de Linux et ne suis pas du tout contre l'utilisation du Terminal mais si jamais son utilisation est indispensable dans l'aide que j’espère vous pourrez m'apporter, je vous remercie par avance de ne pas être trop "technique", merci ^^

PS2 : Toutes mes données techniques sont bien renseigné sur mon profil ;)


Depuis mon installation de Manjaro il y à environ une semaine et demi, j'ai (comme à chaque nouveau système installer sur mes bécanes) décider de prendre le temps de tous bien configurer selon mes goûts, et, étant un inconditionnel de belle interface personnaliser (et bien que j'ai trouver le thème de base de Manjaro (KDE/Plasma) absolument sublime), j'ai toujours adoré le bleu clair couplé au gris foncé et au blanc cassé, de plus je possède de sublime icônes/fond d'écran et autres éléments de design accumulées et/ou créer via Photoshop depuis de nombreuse années et j'ai vraiment envie de pouvoir me customiser ce Manjaro à ma sauce.

Actuellement voilà à quoi mon thème ressemble :
Image
Image


Donc, mes questions (dsl pour le blabla mais cela me semble utile)^^

-------------------------------------

#1 - Dans quel dossier retrouver mon thème de couleurs personnalisé et renommé ? (Configuration du système/Couleurs)

- Ayant choisi de partir de base sur le thème "Brize Sombre" puis de le customiser et donc de l'enregistrer sous un nom différent "Orbit4L_Vis!oN" et après avoir passé quasiment une semaine dessus afin d'avoir le résultat escompté :tetu! j'arrive désormais quasiment à mes fins (satané gestionnaire de maj qui n'utilise pas les même règles d'interface que le reste du système GRRR^^).
Et donc pour plusieurs raison mais principalement pour en faire une sauvegarde sur HDD externe, j'ai essayer de trouver l'emplacement de mon thème de couleurs "Orbit4L_Vis!oN" via la recherche (qui à durée des plombes -> 3Gib de Ram...) en vain, je suis donc parti trifouiller le web afin de trouver l'emplacement des thèmes sur Linux, puis ai rapidement trouvé "/usr/share/themes/" et plus particulièrement "/usr/share/icons/".
Ensuite ayant télécharger pas mal de pack d'icônes sans parler des pack de base et plutôt que de continuer à chercher dossier par dossier j'ai logiquement utilisé la recherche avec "Orbit4L_Vis!oN", "Orbit4L" & "Orbit4L*" mais sans succès :/
Donc j'imagine que les thèmes et pack d'icônes modifiés/renommés doivent être enregistré dans un autres emplacement et venant de Windows (qui n’a rien avoir) et au vu du nombres de dossier que contient "share" et sans même être sûr que ce que je cherche s'y trouve puis ayant d'autres questions, j'ai décider de venir vous embêter :maisnon::mrgreen:

-------------------------------------

#2 - Deux autres bricoles concernant le design dans la "barre des tâche" (d'ailleurs ont dit BDT ou dock sur linux?^^).

- Ayant épinglé l'icône de "Bitwarden" sur la gauche de la BDT et ne souhaitant pas la mettre dans la boîte à miniature via les options de "Bitwarden" (pour une question d'esthétique..) elle ce trouve donc volontairement en "grande taille" car entourée d'un seul séparateur de marge, cependant le soucis c'est que l'icône reste légèrement plus petite que celle de "Dolphin", Firefox, etc..
Je me demande donc si il est possible d'augmenter sa taille en bidouillant un fichier plutôt que de devoir créer ma propre icône et de la remplacer car celle-ci correspond parfaitement à mon thème.

- Et la deuxième bricoles :roll::rigole: , cela concerne le "Composant Graphique" ("Gestionnaire de bureaux") que j'ai épinglé également à la BDT et qui avant de customiser les couleurs de mon thème personnaliser afficher le bureau du haut en bleu (j'en utilise seulement 2) et bien sûr comme je n'ai pas fait attention que ce composant avait changer de couleur, j'ai dû trifouiller mon thème dans tous les sens mais comme certaine chose nécessite un redémarrage du PC je ne suis toujours pas parvenu à retrouver quel intitulé modifie ceci..
j'en appel donc à votre précieuse aide de passionné(e)s :sos::rendre::biere:

-------------------------------------

#3 - Encore une couleur que je ne retrouve pas ^^

- J'essaie également sans succès de retrouver quel réglages du thème de couleur change les intitulés ("Emplacements", "Distant", "Récents" etc..) dans la colonne de gauche de "Dolphin".

-------------------------------------

#4 - En parlant de "Dolphin", j'ai essayé (en vain..^^) de renommée son intitulé pour que les "Titres de fenêtres" et autres endroit ou s'affiche "Dolphin" m'indique plutôt "Gestionnaire de fichier".

(En revanche pour la BDT aucun soucis, j'ai fait clic droit sur mon icône "Dolphin" épinglé puis "Propriétés" et dans l'onglet "Application" j'ai bien réussi à le renommé en copiant la "Description" dans "Nom" mais pour ce qui est des "Barres des Titres" elle continue de m'afficher "- Dolphin" après les nom de dossiers et autres.)

PS: Oui je sais c'est pas très utile et plutôt bête de perdre des heures pour modifier ça mais je vieilli et commence moi aussi à avoir mes petite habitude de "vieux" xD

-------------------------------------

#5 - Modifier l'icône de la "Corbeille" ainsi que 2/3 autres comprise dans le thème utilisé sans changer totalement de Thème d'icônes.. ><

- Après avoir configurer mes couleurs perso, le thème d'icône "Breeze sombre" que j'aimais beaucoup ne convenait plus, j'ai donc recherché un nouveau thème via la recherche de l'interface et à ma grande joie, ai trouvé "Breeze Dark - White" qui est quasiment parfait pour moi, cependant il y à quand même quelques-une de ses icônes que j'aimerais modifier, comme la "Corbeille" ou les "icônes de périphériques" mais voilà...
Pour commencer j'ai bien trouvé le dossier des Pack d'icônes "/usr/share/icons/" mais bien évidement aucun dossier "Breeze Dark - White" à l’intérieur de celui-ci ><
Je suis donc parti une fois de plus me renseigner chez mon poto Firefox (sans résultats..),
Je me suis donc dit,
"Bon! David, motive toi et va créer ton propre pack d'icône comme ça tu arrivera à tes fins et en fera profiter à toutes la communautés au passage :bien".
Donc j'ai suivis les instructions indiquées directement sur la fenêtre de gestion des icônes qui indique ceci :

Image

Donc je suis aller me créer un compte sur https://store.kde.org/ puis (je n'arrive même plus à retrouvé ou..) j'ai (avais^^) trouvé un truc qui m'envoyait sur https://www.opendesktop.org/ puis (après une nouvelle inscription..) m'indiquer d'aller dans "Mes produits" via le menu du compte utilisateur, ce que j'ai fait, et qui ma redirigé une nouvelle fois sur https://www.pling.com/product/add (nécessitant ennnncore une fois une inscription grrrr) et là bahh..... au vu de la complexité des choses à remplir je me suis dit que je regarderais cela au calme le lendemain (aujourd'hui^^) et puis comme je suis entre temps passé par ici bah j'me suis dit que vous parlé de tous cela pourrais m'éviter de galérer d'avantage ^^

-------------------------------------

Voilà bon je me demande aussi comment changer l'icône de l'onglet ouvert de "Firefox" dans la BDT qui affiche l'icône de base de "Firefox" et pas mon icône modifier sur le "Firefox" épinglé à la BDT mais ça commence à faire un sacré pavé et je ne voudrait pas abusé de votre gentillesse (d'autant plus que j'ai d'autres topic à créer pour d'autres questions que celle concernant le Design xD

En vous remerciant infiniment à l'avance pour la ou les réponses que vous pourrez m'apporter, je vous souhaite une bonne Journ.. Nuit :gsourire::fete:

[kde] Thème de couleurs personnalisé, Pack d'îcones et autres questions "Design"

#2Messageil y a 1 an

bonjour

Première remarque rapide:
Uniquement les choses installées avec pacman (ou pamac) sont installées dans /usr/share/
Pour nos configurations utilisateur (thème, icones), il faut aller voir notre home ~/.local/share/
note : ~ pour linux, c'est notre home utilisateur : "Dossier personnel" dans dolphin

ps: Surtout, on ne change rien dans /usr/share/:cartonrouge: A la prochaine mise à jour cela est effacé :wink:
(d'ailleurs ont dit BDT ou dock sur linux?^^).
Cela peut changer en fonction du bureau ... donc il n'y a pas de non officiel
Si on fait un clic droit sur notre bureau plasma, nous avons
- "ajouter un panneau" : donc une barre
- "ajouter un tableau de bord" c'est une barre avec menu et barre de tâches (et zone de notification).
- la barre de taches n'est qu'un sous ensemble optionnel dans une barre : uniquement la liste des tâches/applications en cours
j'ai vraiment envie de pouvoir me customiser ce Manjaro à ma sauce
c'est pas très utile et plutôt bête de perdre des heures pour modifier ça
Nous sommes en rolling, donc si nous ne cassons rien, notre install va durée aussi longtemps que notre disque dur.
Donc il ne sert à rien de se presser et, prendre "des heures" sur 10 ans n'a rien de trop :lol:

[kde] Thème de couleurs personnalisé, Pack d'îcones et autres questions "Design"

#3Messageil y a 1 an

Salut,
Orbit4L a écrit : il y a 1 an#1 - Dans quel dossier retrouver mon thème de couleurs personnalisé et renommé ? (Configuration du système/Couleurs)

- Ayant choisi de partir de base sur le thème "Brize Sombre" puis de le customiser et donc de l'enregistrer sous un nom différent "Orbit4L_Vis!oN" et après avoir passé quasiment une semaine dessus afin d'avoir le résultat escompté :tetu! j'arrive désormais quasiment à mes fins (satané gestionnaire de maj qui n'utilise pas les même règles d'interface que le reste du système GRRR^^).
Et donc pour plusieurs raison mais principalement pour en faire une sauvegarde sur HDD externe, j'ai essayer de trouver l'emplacement de mon thème de couleurs "Orbit4L_Vis!oN" via la recherche (qui à durée des plombes -> 3Gib de Ram...) en vain, je suis donc parti trifouiller le web afin de trouver l'emplacement des thèmes sur Linux, puis ai rapidement trouvé "/usr/share/themes/" et plus particulièrement "/usr/share/icons/".urn.. Nuit :gsourire::fete:
Pour une utilisation personnelle, c'est à dire que les thèmes ne seront accessibles qu'à toi, c'est dans ~/.local/themes pour les thèmes de bureaux et de fenêtres, et dans ~/.local/icons pour les thèmes d'icônes.

L'inscription sur store.kde.org n'est pas obligatoire, tu peux télécharger des thèmes quand même, section "Plasma Themes" pour les thèmes de bureau, "Plasma Window Decorations" pour les thèmes de fenêtres et "Full Icon Themes" pour les icônes.
Quand un thème te plaît, tu peux télécharger l'archive en allant dans "Files" sur la page du thème et extraire cette archive dans ~/.local/themes ou ~/.local/icons. Ces thèmes devrait être reconnus automatiquement.

Il faut aussi savoir que KDE utilise Qt pour construire ses interfaces graphiques quand Gnome utilise GTK, pour que des applis GTK aient une apparence similaire aux applis QT, tu devrais installer un outil qui s'appelle kde-gtk-config.

On trouve beaucoup de thèmes sombres et bleus, mais en général le bleu n'est pas aussi pétant que le tien :sourire: :
https://store.kde.org/p/1167639
https://store.kde.org/p/1298357
https://store.kde.org/p/1496175

[kde] Thème de couleurs personnalisé, Pack d'îcones et autres questions "Design"

#4Messageil y a 1 an

papajoke a écrit : il y a 1 an bonjour

Première remarque rapide:
Uniquement les choses installées avec pacman (ou pamac) sont installées dans /usr/share/
Pour nos configurations utilisateur (thème, icones), il faut aller voir notre home ~/.local/share/
note : ~ pour linux, c'est notre home utilisateur : "Dossier personnel" dans dolphin

ps: Surtout, on ne change rien dans /usr/share/:cartonrouge: A la prochaine mise à jour cela est effacé :wink:
(d'ailleurs ont dit BDT ou dock sur linux?^^).
Cela peut changer en fonction du bureau ... donc il n'y a pas de non officiel
Si on fait un clic droit sur notre bureau plasma, nous avons
- "ajouter un panneau" : donc une barre
- "ajouter un tableau de bord" c'est une barre avec menu et barre de tâches (et zone de notification).
- la barre de taches n'est qu'un sous ensemble optionnel dans une barre : uniquement la liste des tâches/applications en cours
j'ai vraiment envie de pouvoir me customiser ce Manjaro à ma sauce
c'est pas très utile et plutôt bête de perdre des heures pour modifier ça
Nous sommes en rolling, donc si nous ne cassons rien, notre install va durée aussi longtemps que notre disque dur.
Donc il ne sert à rien de se presser et, prendre "des heures" sur 10 ans n'a rien de trop :lol:

Alors, tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et pour les précisions que tu m'apportes :bien
- Pour /usr/share/ je ne savais pas, ça va j'avais encore rien modif^^ merci pour l'info :bien
- En revanche pour les (thème, icones) dans ~/.local/share/ j'ai un gros soucis lol, je ne trouve nul par ce chemin d'accès :/ (même via la recherche..), j'imagine bien que c'est moi qui n'ai pas compris et ne regarde pas au bon endroit alors je t'ai fait des screens de chaque racine des partitions montées pour que l'ont puissent m'indiquer ou regarder car la franchement je bloque lol (d'ailleurs au passage je n'ai pas compris, que viens faire ce "." coller au début du "local" ? c'est un fichier ou un dossier?

Mes screens :


Image

Image

Image

Image

Image

- Sinon pour l’appellation BDT impec tes infos et merci car justement je me demandais si comme sur mon Linux Mint je pouvais ajouter une deuxième barre sans menu, du coup tu à répondu à mon questionnement :merci:

- Et pour finir oui, je sais que c'est une Rolling, c'est d'ailleurs une vidéo YT d'Adrien D qui ma convaincu de passé sur Manjaro car il à attendu 6mois avant d'effectuer la maj pour voir si tous ce passais bien et effectivement aucun soucis :fete:
(et puis au pire Timeshift est là ^^)

[kde] Thème de couleurs personnalisé, Pack d'îcones et autres questions "Design"

#5Messageil y a 1 an

Bonjour.
Orbit4L a écrit :En revanche pour les (thème, icones) dans ~/.local/share/ j'ai un gros soucis lol, je ne trouve nul par ce chemin d'accès :/ (même via la recherche..)
Les nonms de fichiers/dossiers qui commencent par un . sont des fichiers cachés. En général, on y accède en ligne de commande. Par exemple: cp Téléchargements/mon_fichier ~/.local/share/ Là, je copie mon_fichier téléchargé dans le dossier caché .local/share.
Mais il est aussi possible de le faire en graphique via le gestionnaire de fichiers comme Dolphin. Il suffit de composer simultanément Ctrl+H (hide) et tous tes dossiers/fichiers cachés apparaîtront, mais gare aux erreurs... La même combinaison recache les dossiers cachés par défaut.

[kde] Thème de couleurs personnalisé, Pack d'îcones et autres questions "Design"

#6Messageil y a 1 an

Smurf a écrit : il y a 1 an Salut,
Orbit4L a écrit : il y a 1 an#1 - Dans quel dossier retrouver mon thème de couleurs personnalisé et renommé ? (Configuration du système/Couleurs)

- Ayant choisi de partir de base sur le thème "Brize Sombre" puis de le customiser et donc de l'enregistrer sous un nom différent "Orbit4L_Vis!oN" et après avoir passé quasiment une semaine dessus afin d'avoir le résultat escompté :tetu! j'arrive désormais quasiment à mes fins (satané gestionnaire de maj qui n'utilise pas les même règles d'interface que le reste du système GRRR^^).
Et donc pour plusieurs raison mais principalement pour en faire une sauvegarde sur HDD externe, j'ai essayer de trouver l'emplacement de mon thème de couleurs "Orbit4L_Vis!oN" via la recherche (qui à durée des plombes -> 3Gib de Ram...) en vain, je suis donc parti trifouiller le web afin de trouver l'emplacement des thèmes sur Linux, puis ai rapidement trouvé "/usr/share/themes/" et plus particulièrement "/usr/share/icons/".urn.. Nuit :gsourire::fete:
Pour une utilisation personnelle, c'est à dire que les thèmes ne seront accessibles qu'à toi, c'est dans ~/.local/themes pour les thèmes de bureaux et de fenêtres, et dans ~/.local/icons pour les thèmes d'icônes.

L'inscription sur store.kde.org n'est pas obligatoire, tu peux télécharger des thèmes quand même, section "Plasma Themes" pour les thèmes de bureau, "Plasma Window Decorations" pour les thèmes de fenêtres et "Full Icon Themes" pour les icônes.
Quand un thème te plaît, tu peux télécharger l'archive en allant dans "Files" sur la page du thème et extraire cette archive dans ~/.local/themes ou ~/.local/icons. Ces thèmes devrait être reconnus automatiquement.

Il faut aussi savoir que KDE utilise Qt pour construire ses interfaces graphiques quand Gnome utilise GTK, pour que des applis GTK aient une apparence similaire aux applis QT, tu devrais installer un outil qui s'appelle kde-gtk-config.

On trouve beaucoup de thèmes sombres et bleus, mais en général le bleu n'est pas aussi pétant que le tien :sourire: :
https://store.kde.org/p/1167639
https://store.kde.org/p/1298357
https://store.kde.org/p/1496175
Lut! et merci également pour ta réponse, j’apprécie vraiment :merci:

Donc ^^

- Pour les dossier de thème, comme répondu juste avant à papajoke je n'ai absolument pas trouver ce chemin d'accès :? alors je vais attendre voir si mes screen vous aide à m'indiquer cela ^^

- Pour l'inscription sur store.kde.org j'ignorais que ce n'était pas obligatoire mais bon c'est pas bien grave je grognais surtout car j'ai eu plusieurs redirections à la suite pour au final ne pas comprendre grand chose à l'interface lol
(mais après même si j'avoue je préférerais en faire profité la commu, cela ne me dérange pas de tout avoir seulement en local, du moment que je parviens à modifier les icônes que je souhaite ça me convient :bien

- Pour
Il faut aussi savoir que KDE utilise Qt pour construire ses interfaces graphiques quand Gnome utilise GTK, pour que des applis GTK aient une apparence similaire aux applis QT, tu devrais installer un outil qui s'appelle kde-gtk-config.
je l'ignorais totalement, d'ailleurs étant nouveau sur Linux j'ai un peut de mal à comprendre ce que QT et GTK signifies, ce sont (je présument d'après ton explication) des programmes qui monte l'interface mais qui suivant la distro sur la quel l'un et l'autre sont utilisé utilise un format de fichiers différents, c'est bien ça?.
En tous cas merci pour l'info et j'ai bien noté le nom de cet outil "kde-gtk-config" et irais regarder cela une fois que j'en aurais fini avec mon apparences et commencerais à regarder la partie logiciels ^^

- Pour finir merci également pour ses thèmes sombres et bleus mais ouais comme tu le dit c'est très rare de tomber sur mon bleu (au quel je tiens particulièrement car mon avatar et toutes mes icônes perso récup/fabriqué avec mon ancien PC sont basé sur celui-ci), d'ailleurs juste pour trouver un thème de bannière pour Firefox qui soit lisible et dans ce schéma de couleurs (Bleu clair/vif ou Gris sombre ou Blanc cassé) j'ai du parcourir environs 2500 pages contenant chacune 12 thèmes afficher lol

(D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un ici, j'ai mis de coté en marque page 20 dossiers d'artistes de thèmes avec les liens de leurs thème correspondant à ses couleurs là, donc n'hésitez pas à me demander si cela vous intéresse je partagerais ses liens en réponse ici :bien )

À la revoyure Smurf :merci:

[kde] Thème de couleurs personnalisé, Pack d'îcones et autres questions "Design"

#7Messageil y a 1 an

lemust83 a écrit : il y a 1 an Bonjour.
Orbit4L a écrit :En revanche pour les (thème, icones) dans ~/.local/share/ j'ai un gros soucis lol, je ne trouve nul par ce chemin d'accès :/ (même via la recherche..)
Les nonms de fichiers/dossiers qui commencent par un . sont des fichiers cachés. En général, on y accède en ligne de commande. Par exemple: cp Téléchargements/mon_fichier ~/.local/share/ Là, je copie mon_fichier téléchargé dans le dossier caché .local/share.
Mais il est aussi possible de le faire en graphique via le gestionnaire de fichiers comme Dolphin. Il suffit de composer simultanément Ctrl+H (hide) et tous tes dossiers/fichiers cachés apparaîtront, mais gare aux erreurs... La même combinaison recache les dossiers cachés par défaut.
- Okayyy j'avais effectivement pensé au fichiers/dossiers cacher mais complètement zappé de regarder et de poser la question ^^
bah je vais aller voir ça de ce pas :bien:merci:

- et tu dit que pour le raccourci Ctrl+H, la même combinaison recache les dossiers cachés par défaut, mais du coup ça ne risque pas de caché des dossiers non caché actuellement? car le terminal c'est sympa mais plutôt ennuyant pour des choses que je risque d'utiliser au quotidien comme les dossiers caché :/

En tous cas merci bcp pour ses informations, je vait noté ça précieusement :bien

[kde] Thème de couleurs personnalisé, Pack d'îcones et autres questions "Design"

#8Messageil y a 1 an

Orbit4L a écrit : il y a 1 an tu dit que pour le raccourci Ctrl+H, la même combinaison recache les dossiers cachés par défaut, mais du coup ça ne risque pas de caché des dossiers non caché actuellement?
:oops:

Non, ce raccourci ne cache pas des fichiers :rigole: il n'agit que sur notre visualisation !
Les fichiers sont cachés uniquement lorsque leur nom débute par le caractère . En anglais, on nomme ces fichiers les dot files.
A noter que nous avons aussi le ~/.config/, dossier très important puisque nous avons dedans toutes nos configurations utilisateur (pour toutes nos applications)
Dans une console, la commande ls elle non plus ne montre pas les fichiers cachés, il faut ajouter l'option -a : ls -a ~/

Avec dolphin, nous avons une barre d'adresse en haut, et il est donc possible de saisir directement un chemin pour s'y rendre.
Image

[kde] Thème de couleurs personnalisé, Pack d'îcones et autres questions "Design"

#9Messageil y a 1 an

Papajoke a écrit :...
Pas utile
administration/modération
Okayyy merci bien pour toutes ses infos, effectivement j'ai trouvé mes icônes et thèmes, genial! plus qu'à repartir pour une tite night de config :café::fetard:
Pas utile de toujours recopier tout le message, une phrase peut suffire si l'exige la compréhension.
administration/modération

[kde] Thème de couleurs personnalisé, Pack d'îcones et autres questions "Design"

#10Messageil y a 1 an

Orbit4L a écrit : il y a 1 an je l'ignorais totalement, d'ailleurs étant nouveau sur Linux j'ai un peut de mal à comprendre ce que QT et GTK signifies, ce sont (je présument d'après ton explication) des programmes qui monte l'interface mais qui suivant la distro sur la quel l'un et l'autre sont utilisé utilise un format de fichiers différents, c'est bien ça?.
QT et GTK sont des ensembles de composants qui servent à créer/afficher les interfaces graphiques. Quand un développeur crée une application graphique, il doit choisir, certains prennent Qt, d'autres GTK.

Si tu utilises des applis GTK comme Firefox, Thunderbird, Libreoffice ou Gimp, tu devrais voir des différences de look par rapport au reste.

[kde] Thème de couleurs personnalisé, Pack d'îcones et autres questions "Design"

#11Messageil y a 1 an

Salut les gars ;)

Un p'tit passage vite fait avant un rdv au kiné pour vous remercier une fois de plus, déjà 'upss sry papajoke, effectivement pas toujours très utile de tout cité j'y ferais plus attention ;)' et Okay Smurf, j'ai bien compris ce coup-ci ;)

D'ailleurs existe t'il un moyen de savoir si un logiciels est en QT ou en GTK directement via le Gestionnaire de MAJ? car à par la version et le dépôt je ne vois pas? (ou bien peut être quelqu'un aurais un lien ou un fichier listant toutes les appli GTK?)

Sinon pour mes icône j'ai finalement décider de re-créer totalement un pack en partant sur la base de mon Breeze Dark - White actuellement utiliser afin de moins galérer avec le fichier qui les appels, voilà mes premières icônes fini :bien :

Image

À bientôt :merci:

[kde] Thème de couleurs personnalisé, Pack d'îcones et autres questions "Design"

#12Messageil y a 1 an

Orbit4L a écrit : il y a 1 an D'ailleurs existe t'il un moyen de savoir si un logiciels est en QT ou en GTK directement via le Gestionnaire de MAJ? car à par la version et le dépôt je ne vois pas? (ou bien peut être quelqu'un aurais un lien ou un fichier listant toutes les appli GTK?)
Tu peux voir les dépendances en ligne de commande :

pacman -Si firefox  
Dépôt                    : extra
Nom                      : firefox
Version                  : 105.0.1-1
Description              : Standalone web browser from mozilla.org
Architecture             : x86_64
URL                      : https://www.mozilla.org/firefox/
Licences                 : MPL  GPL  LGPL
Groupes                  : --
Fournit                  : --
Dépend de                : gtk3  libxt  mime-types  dbus-glib  ffmpeg  nss  ttf-font  libpulse
Dépendances opt.         : networkmanager: Location detection via available WiFi networks
                           libnotify: Notification integration
                           pulseaudio: Audio support
                           speech-dispatcher: Text-to-Speech
                           hunspell-en_US: Spell checking, American English
                           xdg-desktop-portal: Screensharing with Wayland
On voit bien que Firefox dépend de gtk3.

[kde] Thème de couleurs personnalisé, Pack d'îcones et autres questions "Design"

#13Messageil y a 1 an

Ah impec merci et bien vu Oh Grand Smurf :bien
Bon bah je fait court pour une fois, j'viens de passé la nuit sur mes icônes, j'suis KO :p

ça commence à être sympa ;)

Image

[kde] Thème de couleurs personnalisé, Pack d'îcones et autres questions "Design"

#14Messageil y a 1 an

Salut tous l'monde ;)

Un p'tit coucou en passant par la pour vous remercier une fois de plus pour tous vos conseils qui m'ont énormément aidé et puis je viens de terminer hier mes icônes "places" pour mon thèmes maison mais je sais pas encore si je vais le partager car j'ai utilisé certaines icônes d'un pack payant acheté il y à des années comme base pour les miennes alors bien que grandement modifié je ne voudrais pas avoir des soucis de copyright lors de la création du pack, mais toutefois si des Manjariens de passage ici en aurait envie, dîtes le mois et je vous hébergeraient le pack pour que vous puissiez l'utiliser en locale ;)

Image

et puis j'me suis également amusé à me faire un script pour changer l'apparence de Google "Search" (car oui mm si Manjaro est à deux doigts de me faire oublier W10 pour de bon et que j'suis pas fan de leurs politique sur la "vie privée" je trouve que la pertinence des recherches et la simplicité de la mise en page (comparer à Bing par exemple) reste plus propre pour moi, bref..
Du coup idem si quelqu'un est intéressé par le script (utilisable via l'extension Stylus ou Stylish) faite moi le savoir également pour que je vous le partage ;)

Du coup, voilà ce que ça donne :

Image

Image

Image

Image

Et comme vous pouvez le voir sur les screen, je suis passé à Vivaldi, j'ai tellement aimé que j'ai viré Firefox et Thunderbird car Vivaldi intègre aussi un client mail, il possède mille fois plus de possibilité de personnalisation, et consomme beaucoup moins de ressources que firefox, bref lourd, enfin.. léger.. ;)
Répondre