Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

Adapteur card SD ne fonctionne pas

#1Messageil y a 1 an

Bonjour cher internautes du forum Manjaro cinnamon, je n'arrive pas à lire les carte sd avec mon adaptateur sd qui vas sur un porc USB de mon ordinateur Lenovo idéacentre, svp pouriez vous m'aider en me décrivant pas a pas se qu'il y a lieux de faire. merci d'avance de votre aide précieuse
Image

Adapteur card SD ne fonctionne pas

#2Messageil y a 1 an

Bonjour.
Il faudrait lancer lsusb avant de brancher la clé et de le refaire après l'avoir branchée.
Tu devrais voir une entrée supplémentaire. Ensuite tu fais lsusb -v pour des infos détaillée sur le port que tu auras précédemment identifié.
Parfois, il suffit de changer de port usb ou d'y inserrer un Hub usb intermédiaire pour que le périphérique soit reconnu.

Adapteur card SD ne fonctionne pas

#3Messageil y a 1 an

lemust83 a écrit : il y a 1 an Bonjour.
Il faudrait lancer lsusb avant de brancher la clé et de le refaire après l'avoir branchée.
Tu devrais voir une entrée supplémentaire. Ensuite tu fais lsusb -v pour des infos détaillée sur le port que tu auras précédemment identifié.
Parfois, il suffit de changer de port usb ou d'y inserrer un Hub usb intermédiaire pour que le périphérique soit reconnu.
Finalement jais trouver plus simple de transférer mes données de ma carte SD sur Windows puis les mètre sur mon disque dur externe, comme il s 'agi des photos que je fait, ainsi je les transfert après sur Linux.
Répondre