Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Migrer son NAS Synology sans difficulté

#1Messageil y a 1 an

Bonjour,

Si comme moi, vous étiez possesseur d'un NAS Synology et que pour une raison quelconque, vous souhaitez le faire évoluer voici un simple guide en image, qui permettra de faire cette opération en douceur.

Cas concret j'avais un DS212J et j'ai opté pour le DS220+ nouvelle génération. Je reste dans les deux baies, mais cela est valable même si vous vous dirigez vers un 4 baies par exemple.

Après avoir remonté vos disques durs sur le nouveau modèle, branchez le et allez sur la page de votre navigateur préféré à : finds.synology.com
Image

*** votre nouvel outil sera détecté

Acceptez la licence :
Image

Idem pour la déclaration de confidentialité :
Image

La migration entre les deux éléments est proposée:
Image

Validez votre choix entre "migration" ou "réinstallation" :
Image

*** attention une réinstallation engendre la perte de toutes vos données stockées.

Passage obligatoire à la V. 7 du Disk Station Manager :
Image

Et installation physique :
Image

*** processus qui prend environ 10 minutes.

Une fois fait, il ne vous restera plus qu'à vous connecter sur votre NAS :
Image

Migrer son NAS Synology sans difficulté

#2Messageil y a 1 an

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce guide en image ! J'ai moi aussi un NAS Synology et je suis très intéressé par une évolution vers un modèle plus récent. Votre guide semble très clair et facile à suivre, ce qui me rassure beaucoup. Je suis satisfait de voir que la migration entre les deux modèles est proposée et que le processus ne prend pas beaucoup trop de temps. Merci encore pour le partage !
Répondre