Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

problème de maj avec Pamac, édition gnome (43.2)

#1Messageil y a 1 an

Bonjour !

nouveau venu dans l’univers de Manjaro, je découvre un problème réccurent et bloquant : certaines maj via l’interface graphique de Pamac, se terminent sur une impossibilité de faire je-ne-sais-quoi avec les «crochets de post-transaction» — et tout le système est «gelé». J’attends, une heure, toujours bloqué. J’ai cherché en vain à comprendre, avec le net, y compris en anglais («post-transaction hooks», facile). Ce que j’ai pu imaginer, c’est que c’est lié à Gnome (mais je n’en suis pas sûr). Mon clavier et ma souris étant inactifs lors du problème, je ne peux pas faire de capture d’écran. Je ne sais pas non plus si je peux trouver un «log» des erreurs de Pamac… Pouvez-vous m’en dire plus? d’où vient le problème? comment le… résoudre ?

Merci !

problème de maj avec Pamac, édition gnome (43.2)

#2Messageil y a 1 an

Bonjour.
Essaye de redémarrer et de passer en TTY . C'est une session sans graphique qui s'atteint avec le combo Ctrl + Alt +F2.
Tu rentre ton nom d'utilisateur + MP (rien ne s'affiche c'est normal) et tu tapes sudo pamac update .
Une fois terminé, tu tape reboot -h.

problème de maj avec Pamac, édition gnome (43.2)

#3Messageil y a 1 an

Bonjour,
Si CtrlAltF2 ne fonctionne pas, essaye aussi avec F3 ou F4.
Pour ma part sous gnome, ma session est toujours ouverte sur le F2 par GDM et sur F1 j'ai un autre GDM ouvert. Donc je passe sur le F3 avec CtrlAltF3 quand je veux passer en TTY.
Répondre