Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Dolphin et NAS, blocage

#1Messageil y a 1 an

Bonjour à tous et bonne année

En ce début d'année Dolphin me pose problème. Lorsque je veux lire un dossier sur mon NAS qui contient quelques 800 vidéos j'ai un blocage et une fermeture de Dolphin.
Pour savoir ce qui se passe, j’ouvre Dolphin en mode utilisateur via la console et au bout d'un certain temps j'ai le message suivant :

kf.kio.workers.trash: Directory "/home/ServeursMaison/ServeurFilms/.Trash-1000" exists but didn't pass the security checks, can't use it
Il semblerait qu'il y ait un soucis de sécurité. Déjà sous Firefox, pour acceder à l’interface de ce Nas (un D-Link DNS-323 pas tout jeune) je suis obligé de modifier la valeur de smb (TLS mis 1 au lieu de 3), je me demande si ce n'est pas la même chose avec Dolphin.

Y aurait-il un moyen de récupérer tous les fichiers de ce NAS ?

An noter que sous Android TV (Shield 2017) via l'application Nova player, je peux sans problème y accéder.

D'avance merci

Dolphin et NAS, blocage

#2Messageil y a 1 an

Bonjour.
Je n'ai pas de Nas ou de serveur distant installé, mais j'ai pas mal de disques dur montés ou pas sur ma machine.
Si j'en crois le message d'erreur, le dossier cachés .Trash-1000 n'as pas/plus les bonnes permissions.
J'ai regardé en faisant un stat sur ce fichier d'un disque dur dédié aux DATA et j'ai Accès : (0700/drwx------)
Regarde ce que tu as et au besoin modifie les droits en conséquence.

Dolphin et NAS, blocage

#3Messageil y a 1 an

Merci Lemust

En effet j'avais pas lu complètement la ligne. Le dossier Trash a comme utilisateur 503 appartenant au groupe 503... alors que sur mes autres NAS (plus récent) et mes disque dur externe, c'est moi qui est membre utilisateur et groupe.

J'ai regardé les autres dossiers sur ce NAS.
Tout ceux que j'avais crée ont comme utilisateur : 504 et groupe : 702. Le dossier système à root comme utilisateur et groupe.

J'ai tenté ceci :

sudo chmod 700 /home/ServeursMaison/ServeurFilms/.trash-1000                                   ✔ 
[sudo] Mot de passe de pcpym : 
chmod: modification des droits de '/home/ServeursMaison/ServeurFilms/.trash-1000': N'est pas un dossier
Bigre, Dolphin m'indique que c'est un dossier mais la commande ci-dessus me dît que non ???? Bizarre....

D'autant plus curieux que Kodi installé sur mon PC peut lire sans problème le contenu de ce NAS. Déroutant.

Dolphin et NAS, blocage

#4Messageil y a 1 an

Je me réponds à moi-même car j'ai fait une découverte vie.....windows 10.

Sous windows 10, ce NAS D_LINK n'apparaissait pas en tant que lecteur comme le Synologie ou le Qnap. En cliquant dur l'icône D_Link je n'obtenais que l'interface web.

En modifiant un des paramètres de Windows 10, à savoir autoriser le protocole SMB1, j'ai pu ouvrir le dossier du NAS et ainsi récupérer toutes mes données et les sauvegarder sur un Disque externe.

Si j'ai trouvé l'astuce pour Windows grâce à ce site (https://support.zyxel.eu/hc/fr/articles ... Windows-10.
Mais je n'ai rien trouvé pour Linux KDE.

Si l'un d'entre vous à une idée.....

Dolphin et NAS, blocage

#5Messageil y a 1 an

Petite astuce au passage ...

Sur le Nas, trois ou quatre fois j'ai eu des soucis
de lecture, il ne me trouvait plus rien,
ou je n'avais pas accès
ou je ne pouvais copier ou exporter dessus

ma soluce alternative :

ben bizarrement thunar faisait le job

Même si je ne répond pas à ton soucis ... un jour maybe ... :wink:

Dolphin et NAS, blocage

#6Messageil y a 1 an

Windobe_Fugitif a écrit : il y a 1 an Petite astuce au passage ...

Sur le Nas, trois ou quatre fois j'ai eu des soucis
de lecture, il ne me trouvait plus rien,
ou je n'avais pas accès
ou je ne pouvais copier ou exporter dessus

ma soluce alternative :

ben bizarrement thunar faisait le job

Même si je ne répond pas à ton soucis ... un jour maybe ... :wink:
Merci mais hélas j'ai un autre PC pas très puissant avec xfce Manjaro et Thunar lui se bloque dés l'ouverture du dossier partagé du NAS. En ce moment je suis en train de récupérer tout les fichiers de ce NAS via un portable Windows 10, c'est long mais ça avance tranquillement. Par la suite, je mettrais un disque dur externe USB au dos de ma box qui me servira de stockage vidéo.
Répondre