Tout ce qui concerne internet

Choix VPN pour manjaro

#1Messageil y a 1 an

:bjr:
Bonjour à tous.
Je souhaite utiliser un VPn . Oui mais voilà , lequel ?
Sachant que je pencherai vers expressvpn ou nordvpn.
Lequel serait le plus convivial (facile à installer,à gérer et à utiliser ) mais aussi le plus efficace et aussi le moins onéreux d'après vous ?
je ne suis pas non plus limité aux 2 que j'ai déjà cités ..... Il y a aussi Cyberghost etc.....
Merci beaucoup pour votre aide. :merci::merci:

Choix VPN pour manjaro

#2Messageil y a 1 an

Bonjour

J'ai Cyberghost et je ne constate aucun ralentissement ou autre MAIS, et c'est un grand MAIS, sous Manjaro impossible de choisir de façon simple, le serveur VPN voulu. Ainsi si je paramètre un serveur au Japon, je ne peux pas le choisir autrement que retourner sur leur site et reconfigurer le VPN via l'interface de Manjaro (tester sous Gnome ou KDE). Bref pas pratique du tout. Donc convivialité proche du zéro.
Je sais qu'avec certains VPN, il suffit de choisir dans une liste le pays du serveur et le tour est joué.

Choix VPN pour manjaro

#3Messageil y a 1 an

:bjr:
Salut pymlinux
et merci pour ces explications .
penses tu que ce soit dû au DE utilisé ou bien que cela vienne de Cyberghost ?
Pour ma part je suis avec XFce .
Aurais tu un avis sur ExpressVpn ou NordVpn ?

Choix VPN pour manjaro

#4Messageil y a 1 an

Salut,

Je fonctionne avec Proton VPN et impeccable comme service, rien de perceptible en terme de ralentissement.

Cdt

Choix VPN pour manjaro

#5Messageil y a 1 an

Mullvad est pas mal et très pratique.

Choix VPN pour manjaro

#6Messageil y a 1 an

Perso, je me sert de VeePN qui est une extension de FF.
Mais peut-on considérer VeePN comme un vrai VPN.?
Toujours est-il que cela fonctionne pour leurrer les sites à téléchargements limités.

Choix VPN pour manjaro

#7Messageil y a 1 an

Yvance77 a écrit : il y a 1 an Salut,
Je fonctionne avec Proton VPN et impeccable comme service, rien de perceptible en terme de ralentissement.
Moi de même et pour une centaine d'€ par an, aucun problème : il est installé sur Manjaro (2 ordis), mon téléphone Android mais avant Apple et sur un Windows. Tout ceci pour le même prix.

Ils conseillent aussi les serveurs pour Tor et Netflix.

Choix VPN pour manjaro

#8Messageil y a 1 an

:bjr:
Salut fifi19
fifi19 a écrit : il y a 1 an Perso, je me sert de VeePN qui est une extension de FF.
Mais peut-on considérer VeePN comme un vrai VPN.?
Toujours est-il que cela fonctionne pour leurrer les sites à téléchargements limités.
je viens de voir que Veepn existe en abonnement payant pour 99.99 $US (remise de 85 % sur 659.40 $US soit 610 € environ) soit un peu plus de 92€ pour 5 ANS (moins de 20 €/an) soit environ 1.50 € / mois. :bien
https://veepn.com/fr/pricing/
Aurais tu des infos sur ce VPN là ?
Existe-t-il une interface graphique dédiée ?
Merci pour ton aide
:merci::merci:

Choix VPN pour manjaro

#9Messageil y a 1 an

Salut, et que penser de Mozilla VPN ? quelqu'un l'a-t-il testé ?

Est-ce qu'un VPN ralentit le débit de la connexion ?

Choix VPN pour manjaro

#10Messageil y a 1 an

:bjr:
Salut jeanluck
Ben .... j'y pense aussi mais n'ai aucune info à son sujet :saispas: et ce serait intéressant
d'avoir des réponses à son sujet. :gsourire:

Choix VPN pour manjaro

#11Messageil y a 1 an

VeePN:
J'ai la version gratuite qui te donne 9 possibilités.
Une interface de choix du vpn est avec l’icône de l’extension.

Choix VPN pour manjaro

#12Messageil y a 1 an

Bonjour,
quand je lis les tests de VPN sur les sites, certains parlent de difficultés d'installation sous GNU/Linux. avez vous été gêné au moment de l'installation du votre?

Choix VPN pour manjaro

#13Messageil y a 1 an

Existe 36 installations, de l'enfer au pipi de chat ....

Il y a une semaine, je m'en suis installé
  • copier dans /etc le fichier texte "wg0.conf" généré par le serveur
  • sudo nmcli connection import type wireguard file /etc/wireguard/wg0.conf l'activer
  • facultatif, nmcli connection modify wg0 connection.id "Perry-vpn" lui donner un nom plus "minion" que "wg0"
ni une touche clavier de plus, pas un clic souris de plus et il est dispo dans plasma et fonctionne.
Image
compliqué wireguard:gsourire:


ps: attention, ici, c'est un vrai vpn et pas un outil pour réellement masquer son ip :wink: donc pas besoin d'une interface pour changer d'ip (c'est plutôt le principe)

Choix VPN pour manjaro

#14Messageil y a 1 an

papajoke a écrit : il y a 1 an Existe 36 installations, de l'enfer au pipi de chat ....

Il y a une semaine, je m'en suis installé
  • copier dans /etc le fichier texte "wg0.conf" généré par le serveur
  • sudo nmcli connection import type wireguard file /etc/wireguard/wg0.conf l'activer
  • facultatif, nmcli connection modify wg0 connection.id "Perry-vpn" lui donner un nom plus "minion" que "wg0"
ni une touche clavier de plus, pas un clic souris de plus et il est dispo dans plasma et fonctionne.
Image
compliqué wireguard:gsourire:


ps: attention, ici, c'est un vrai vpn et pas un outil pour réellement masquer son ip :wink: donc pas besoin d'une interface pour changer d'ip (c'est plutôt le principe)
:aime:
Top de chez Top,
Merci papajoke pour la découverte, j'ai vu qu'il était plébiscité par proton en plus ...

Dès que j'ai 5 min (1h plutôt :gsourire: ), je vais prendre le temps de bien regarder comment installer cela

Choix VPN pour manjaro

#15Messageil y a 1 an

:bjr:
Salut Papajoke
papajoke a écrit : il y a 1 an Existe 36 installations, de l'enfer au pipi de chat ....

Il y a une semaine, je m'en suis installé
  • copier dans /etc le fichier texte "wg0.conf" généré par le serveur
  • sudo nmcli connection import type wireguard file /etc/wireguard/wg0.conf l'activer
  • facultatif, nmcli connection modify wg0 connection.id "Perry-vpn" lui donner un nom plus "minion" que "wg0"
ni une touche clavier de plus, pas un clic souris de plus et il est dispo dans plasma et fonctionne.
Image
compliqué wireguard:gsourire:


ps: attention, ici, c'est un vrai vpn et pas un outil pour réellement masquer son ip :wink: donc pas besoin d'une interface pour changer d'ip (c'est plutôt le principe)
.... et comme il y a toute une pléthore de Wireguard dans "Pamac" tu as installé seulement
wireguard-tools ??
je n'ai rien trouvé au niveau du coût ? Gratuit ?

Merci de ton aide
:merci::merci:

Choix VPN pour manjaro

#16Messageil y a 1 an

janodherepio a écrit : il y a 1 an .... et comme il y a toute une pléthore de Wireguard dans "Pamac" tu as installé seulement
wireguard-tools ??
et non rien, pour le client, aucun paquet wireguard sur la machine, c'est inclus dans notre noyau linux (2019) ;) Mais oui, on peut utiliser aussi la commande wg qui est dans ce paquet (voir wiki arch)

Note: on peut aussi faire un "serveur" vpn sur notre pc, existe pas mal de tutos fr en video ou blog (pas très simple de faire un serveur vpn, il faut quelques connaissances réseau). Faut-il encore en avoir besoin : se connecter depuis l'extérieur pour naviguer sur le réseau de la maison (on a une ip locale à notre réseau) et utiliser l'ip de la maison même si on est à l'extérieur (c'est le vpn classique que l'on trouve dans notre entreprise)
Note 2: les freebox ont en interne un serveur WireGuard (et client compatible) (vidéo explicative)

je n'ai rien trouvé au niveau du coût ? Gratuit ?
Pas compris, wireguard n'est qu'un "nouveau" protocole VPN, cela ne change rien au prix, certains l'utilisent, d'autres non. Plus courant est openVpn
Si on installe son propre serveur vpn, alors le coût peut se résumer à la consommation électrique mais, ici, ce n'est certainement pas pour masquer/changer d'ip.

----------------

Je viens de voir hier une publicité sur le compte twitter de manjaro pour un vnp :roll: On peut voir qu'ils utilisent wireguard par défaut, mais cela est totalement transparent pour le client.
Protocoles sécurisés
WireGuard® est le protocole par défaut sur toutes nos applications. Si vous souhaitez le changer, vous pouvez essayer OpenVPN ou IKEv2/IPsec.

Choix VPN pour manjaro

#17Messageil y a 1 an

:bjr:
Un grand Merci pour toutes ces infos :merci:
je vais m'orienter vers Wireguard
:maître::maître:

Choix VPN pour manjaro

#18Messageil y a 1 mois

Salut, en recherche d'un VNP je viens de voir qu'il y a Wireguard avec la freebox.
Quelqu'un l'utilise-t-il ? Est-il valable ?

Choix VPN pour manjaro

#19Messageil y a 1 mois

salut

je suppose que tu n'as pas compris mes écrits :snif
recherche d'un VNP
? C'est un abus de langage ?
Un vpn c'est simplement un logiciel serveur (comme samba).
Est-il valable ?
? ce n'est qu'un logiciel :rigole: C'est valable uniquement si on a en besoin : Samba est valable ? pour certains :rigole:
Perso, j'utilise (le serveur) sur ma box (lorsque je suis à l'extérieur) et sur la box de mes parents (pour dépannages informatiques). Cela fonctionne particulièrement bien, jamais eu le moindre souci, je peux me commenter depuis manjaro comme depuis mon tel.

------------

Ne pas confondre logiciel VPN installé/configuré dans une box et, les sociétés qui vendent des services (inutiles pour 99,9% des français) qu'elles réalisent en utilisant en interne les mêmes logiciels de vpn que dans la box.

À noter que ces sociétés dites "vpn" en fait ne proposent même pas un vrai service vpn : juste elles détournent des serveurs vpn pour (en grande majorité) vendre du vent à des gogos. En fait, ces sociétés vendent un tuyau, un débit, un autre accès pour fureter sur internet. Le prix/service, c'est en fait ici uniquement du débit.

Choix VPN pour manjaro

#20Messageil y a 1 mois

OK merci papajoke, c'est compris :wink: , je vais donc utiliser le VPN de ma freebox.
Répondre