Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Curieuse mise à jour.....

#1Messageil y a 1 an

Bonjour à tous

J'aimerais avoir une réponse à une curiosité que je ne comprends pas.
Sur mon PC de bureau, j'ai Virtualbox d'installé avec son pack d'extension. Pamac me propose une mise à jour du pack d'extension 7.0.4-1 vers la 7.0.6-1 et j'ai comme réponse

la satisfaction des dépendances a échoué:
- impossible de satisfaire la dépendance « virtualbox=7.0.6 » requise par virtualbox-ext-oracle
.
Je pense que cela est "normal" puisque virtualbox est en 7.0.4-1 et que seule cette version est proposée. D'où mon interrogation ? Pourquoi une mise à jour de l'extension et pas de l'application ?

Merci d'éclairer mon petit cerveau.

Curieuse mise à jour.....

#2Messageil y a 1 an

bonjour

si l'un vient des dépôts manjaro et l'autre de aur, il est normal d'avoir un décalage : aur se cale sur archlinux, il est donc courant d'attendre une quinzaine lorsque nous sommes en stable
Pamac nous informe d'une mise à jour aur, mais rien ne nous oblige à le faire

Curieuse mise à jour.....

#3Messageil y a 11 mois

Bonjour,

En effet, le décalage entre les mises à jour des dépôts Manjaro et AUR peut être dû à plusieurs facteurs, notamment les différences dans la fréquence de mise à jour des paquets et les processus de validation de la stabilité des mises à jour. Tout comme le netlinking qui peut également jouer un rôle important dans l'amélioration de la qualité et de la pertinence du contenu. D'ailleurs, vous pourrez quelques infos sur ce point ici.
Dernière modification par Geoffroyil y a 11 mois, modifié au total 1 fois.

Curieuse mise à jour.....

#4Messageil y a 11 mois

OK Merci

J'ai tardé à répondre car la carte mère de mon PC est HS. J'ai fait le nécessaire mais il m'a fallu....un jour 1/2 pour réinstaller Manjaro. J'ai tout vérifier, enlever chaque éléments de mon PC, re-tester, re charger l'ISO, le vérifier, réinstaller....tout ça pour ...changer de clé USB. :tetu!:tetu!:tetu!
Et, aujourd'hui, tout fonctionne :clap

Curieuse mise à jour.....

#5Messageil y a 11 mois

alors tu as
2 sujets a cloturer

et pense a faire un tour sur le sujet
pense ajouter pour les Zen3 et plus
"iommu=pt amp_pstate=passive"
une version epp v2 devrait sortir avec la 6.3.x
Répondre