Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Fréquence des mises à jours

#1Messageil y a 1 an

Bonjour,
Ca fait maintenant 3 semaines que j'utilise Manjaro et je suis surpris : il y a trés peu de mises à jour.

En tout j'ai eu Firefox, thunderbird et le noyau linux, c'est tout.

SUr les autres systèmes que je utilisé par le passé les mises à jour étaient bien plus nombreuses.

Est-ce normal ?

Fréquence des mises à jours

#2Messageil y a 1 an

:bjr:
Salut,
La dernière mise à jour en Stable date (je pense) du 20/02
et en testing du 18/03 :

Voir ici : https://forum.manjaro.org/c/announcements/11

ce qui veut dire qu'il ne devrait pas tarder à en avoir une dans Stable d'ici
quelques jours.

:salut::salut:

Fréquence des mises à jours

#3Messageil y a 1 an

bonjour

Comme tu peux le voir dans le lien de jano, nous pouvons avoir une mise à jour par semaine, comme une attente d'un mois.

Avec manjaro, les mise à jour en stable ne sont pas faites m'importe comment ! Si des choses bloquent en testing, alors il faut attendre que les développeurs fournissent une nouvelle version.
Lorsque c'est gnome ou kde qui bloque, nous n'avons pas le choix et c'est malheureusement une chose assez courante.
Et il faut mieux attendre un mois que de subir des bugs très pénalisants pendant un mois, c'est la politique de manjaro.

A l'inter, cette question est posée très souvent et toujours la même réponse : "Elle arrivera lorsque qu'elle arrivera", il faut bien comprendre que généralement l' équipe manjaro ne peut qu'attendre une nouvelle mise à jour des développeurs des applications.

Tu peux regarder à l'inter les dernières annonces en testing (et unstable) pour savoir ce qui bloque.

Fréquence des mises à jours

#4Messageil y a 1 an

ok je comprend que c'est fait par paquet, ma curiosité est satisfaite :)

Fréquence des mises à jours

#5Messageil y a 1 an

aloun77 a écrit : il y a 1 anc'est fait par paquet
Hors, les mises à jour de sécurité (firefox, ....) C'est plus qu'un paquet, c'est simplement la totalité de la branche qui est transvasée dans l'autre. Donc, que le blocage soit le fait d'un bureau ou d'applications que nous n'utilisons pas ne change rien.
A notre niveau "utilisateur", c'est exactement la même chose, nous ne faisons jamais une mise à jour partielle.

ces branches (instable->testing->stable) ont été crées par manjaro comme coussins de sécurité. C'est donc aux utilisateurs de la branche testing de remonter les gros problèmes et de dire quand ils disparaissent ("testing" lui, reçoit plusieurs mises à jours par semaine) Par conséquent, si nous voulons savoir pourquoi c'est bloqué pour nous, il suffit de lire la dernière annonce testing à l'inter pour trouver la ou les réponses.
Perso, je fais confiance aux utilisateurs testing, s'ils râles, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison et je ne suis pas si pressé que cela de partager leur (mauvaise) expérience.
Répondre